Transfert de données distant entre deux NAS
Résolu
DemonSpeed
Messages postés
2
Statut
Membre
-
badmin Messages postés 23 Statut Membre -
badmin Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour a tous et a toutes,
Etant un amateur en ce qui concerne le NAS et ayant bientôt 2 NAS "Synology" dans deux villes différentes, je voudrai savoir si il était possible de transférer des données entres eux deux. Je m'explique je suis a Lyon et je voudrais ajouter un fichier à l'autre NAS qui est dans une autre ville et vice versa. Cela serait-il possible ? Merci D'avance.
Cordialement,
Etant un amateur en ce qui concerne le NAS et ayant bientôt 2 NAS "Synology" dans deux villes différentes, je voudrai savoir si il était possible de transférer des données entres eux deux. Je m'explique je suis a Lyon et je voudrais ajouter un fichier à l'autre NAS qui est dans une autre ville et vice versa. Cela serait-il possible ? Merci D'avance.
Cordialement,
1 réponse
-
Bonjour,
oui, c'est tout à fait possible:
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help
en revanche il faut configurer le reseau du second NAS pour y accéder depuis le reseau du premier.
Par exemple, depuis Lyon il te faut accéder à l'interface du NAS qui est dand une autre ville: il te faut donc paramétrer la box internet (de l'accès internet de l'autre ville) pour redirier le port 5000 vers le NAS et y accéder avec l'IP publique depuis Lyon...je ne sais pas si c'est trés clair mais c'est pas trés compliqué...