Problème écran noir au démarrage

poluxccm Messages postés 4 Statut Membre -  
poluxccm Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous, je dispose d'un pc gamer et qui malheureusement est en panne depuis le début de la semaine (cause:ne sait pas).
Donc,lorsque j'allume ma tour puis mon écran ma carte graphique n'émait pas d'affichage sur mon écran pourtant tout est en bon état, j'ai vérifié câble par câble si il y en avait de débrancher mais rien d'imparfait ne se trouve.
Si ca peut aider c'est un câble hdcp.
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

Bonjour,

Peux tu nous donner en détails ta config stp ?
carte mère, CPU, carte graphique, alim...

ou marque et modèle si c'est un PC de marque

et aussi ton écran (résolution...)

si ton PC marchait bien la semaine dernière, il faut chercher ce qui s'est passé :
as tu fait une manip particulière juste avant ?
genre installation de pilotes, logiciels...
0
poluxccm Messages postés 4 Statut Membre

Pour la config je te la transmets après mais sinon. Elle marchais bien lundi soir puis le mardi en rentrant des cours j'allume mon ordinateur et d'un coup plus d'affichage mais sinon non je n'ai rien telecharger
0

Donc pour ma config elle est composée d'un processeur intel core 2 quad(pas la référence exacte),une alimentation corsair VS450, un ventirad cooler master(pas la ref exacte), 2x4go ripjaws,ma carte graphique asus amd 6800serie, ma carte mère gigabyte GA-G41M-Combo et en stockage j'ai un hdd 900go et un ssd 250go.
Voilà.
0

Si ce n'est pas logiciel alors c'est un souci matériel
Ta config en socket 775 est ancienne, un des composants principaux a pu tomber en panne :
CPU, carte mère, RAM, carte graphique...

il faudrait pouvoir tester séparément les différents composants pour savoir lequel a laché
0

pour la RAM, tu peux essayer d'enlever une barrette et de voir ce que ca donne
pour la carte graphique, il faudrait pouvoir l'essayer sur un autre PC
pour le CPU, là c'est plus compliqué...
0

J'ai essayé de faire des test et pour moi ce serait la carte graphique car 1 fois sur 3 elle se démarre en faisant 5x fois plus de bruit (le ventilateur réclame plus de puissance) mais oui je vais essayer de faire des test
Merci.
0