Retrouver Windows 8

micheldesoustons Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour

En 2013 j'ai acheté un portable Packart bell Z5WT3. Il était équipé de Windows 8.
Ayant eu un problème (multi virus et infections diverses, j'ai contacté un réparateur à Soustons dans les Landes.
Au bout de 15 jours il m'a dit qu'il fallait reformater le disque dur.
Il m' a alors dit que comme je n'avais pas le logiciel de W8 ni les codes (j'ai déménagé) il ne pouvait pas me reinstaller W8 et que la seule possibilité était de mettre Vista
Ce qu'il a fait cout 120€
Mais j'ai des tas de problèmes avec vista
J'ai rencontré un informaticien qui m'a dit que depuis 2013 les codes Windows était sur le bios directement et qu'il n'y a aucune difficulté pour revenir à W8 et même passer à W10
Qu'e pensez vous et comment procéder (je suis niveau 0 en informatique)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Installer vista sur un PC qui est pré installé avec windows 8 c'est la première fois que je voit sa... a la limite la version 7 mais jamais vista..
120 euros... j'ai des amis qui installent Windows 10 pour a peine 70 Euros...

De plus effectivement depuis 2013 il existe le DPK qui enregistre la clé de produit dans le Bios

La version par défaut c'est windows 8 donc il faut que vous vous procurez l'image ISO de windows 8 a graver sur un cd ou clé usb ou directement le disque de Microsoft ensuite vous lancez l'installation et dés que vous aurez installer les pilotes et que votre pc sera connecté a internet windows sera activé automatiquement.

Cdlt

DELL30 
Si votre problème est résolu n'hésitez pas a mettre le sujet en mode résolu pour que d'autres personnes qui ont le même soucis que vous voient se post  ;) 
0