Ecran Bleu (Windows 10)

Fermé
Dadinou_Gaming Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 18:04
Dadinou_Gaming Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 11 nov. 2016 à 08:34
-Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur, quand je l'ouvre, je suis obligé de bouger la souris plein de fois, si elle s'affiche, c'est que mon pc va s'allumer, sinon, si elle ne s'affiche pas, j'ai un écran qui me dit un message et deux options :
afficher les options avancées ou redémarrer l'ordinateur.
ensuite, j'ai aussi un autre écran bleu avec un smiley :( avec un message d'erreur.
quand mon pc arrive à s'allumer, je peux le laisser allumer 1H ou 2H seleument, et d'un coup, cet écran bleu s'affiche.
S'il vous plaît, si quelqu'un d'entre vous sait ce qu'il faut faire dites le moi, d'après moi, je pense qu'il y a une pièce endommager dans mon pc, je sais pas mais dites le moi, Et Merci !
Cordialement, Dadinou.
A voir également:

1 réponse

Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
Modifié par Cpassimple le 10/11/2016 à 18:57
Salut
Pour la souris
C'est pas un problème, simplement le bios du PC est configuré pour démarrer avec la souris (ou un port USB)

Pour ton BSOD (écran bleu)
tu as un message qui accompagne le blue screen, un message avec un numéro. Peux tu transmettre ce numéro (bien que je pense qu'il est aussi là question de réglage du PC depuis le menu bios du PC)

i7 4790k 4.9GHz/ Seidon 120V Rev.2 / 16Go 2133MHz / GTX 980 ti
0
Dadinou_Gaming Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
10 nov. 2016 à 19:34
Très bien, dès que j'aurais l'écran bleu, je noterai le message d'erreur et le numéro, Merci pour ta réponse :)
0
Dadinou_Gaming Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
11 nov. 2016 à 08:34
Alors, pour le premier message d'erreur voilà ce qui est écrit :
Récupération
Il semble que Windows ne s'est pas chargé correctement.
si vous voulez redémarrer et réessayer choisissez "Redémarrer mon ordinateur", ci-dessous. Sinon choisissez "Afficher les options de réparation avancées" pour accéder à des outils de résolution de problèmes et des options avancées. En cas de doute, demandez de l'aide à une personne de confiance.
Pour le deuxième message d'erreur :
votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur.
Pour plus d'informations sur ce problème et sur ces solutions possibles, consultez le site : https://support.microsoft.com/en-us/sbs/windows/troubleshoot-blue-screen-errors-5c62726c-6489-52da-a372-3f73142c14ad?ui=en-US&rs=en-US&ad=US
Si vous contactez l'assistance, transmettez-leur ces informations :
Code d'arrêt : VIDEO_TDR_FAILURE
Element ayant échoué : atikmpag.sys
Voilà, c'est les 2 messages d'erreur que je reçois à chaque fois que j'allume mon pc ou aprés l'avoir allumé et 2H après il me mettent un de ces deux écrans bleu, j'éspère que ça te seras utile :)
0