Pas de navigateur web par défaut !
RésoluNavigateur web
+ Choisir une application par défaut
et quand je clique sur le + et que j'essaye de mettre Fierfox est bas il ne se passe rien. Meme en passent par le panneau de configuration rien ne se passe.
Merci.
8 réponses
Le problème central est l'impossibilité de définir Firefox comme navigateur web par défaut dans Windows via les paramètres système et le panneau de configuration, malgré plusieurs tentatives récentes dans l'interface graphique. Plusieurs réponses proposent des solutions variées, notamment réinstaller Firefox et cocher l'option 'définir par défaut' lors du premier lancement, ou effectuer une remise à zéro et passer par des méthodes de récupération. Autres éléments utiles indiquent que des messages pour définir par défaut peuvent apparaître dans Firefox, et que l'onglet Général du menu Outils peut confirmer le statut par défaut, apportant une nuance pratique.
-
ModérateurEst-ce indiqué bien ceci --> ce programme a toutes ces valeurs par défaut ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire-
Non il y a marquer se programme à 5 sur 9 valeurs par défaut mais quand je clic sur choisir les paramètres par défaut pour se programme il n'y a que 5 case cocher sur 9 et quand je coche les autre case et j'enregistre je revient dessus et les case que j'ai cocher sont décocher. Et enfaite c'est pas Firefox mais Microsoft Edge car Mozilla marche pas (comme Chrome).
-
-
ModérateurRegarde --> ici
-
ModérateurLance Firefox
Outils
Options
Onglet général
Dans démarrage, firefox est bien défini navigateur par défaut ?
-
ModérateurQuand tu le lances firefox, est-ce qu'on te demande de vouloir le mettre par défaut ?
Si non, réinstalle-le --> Firefox
Coche la case s'il y a une demande pour le mettre par défaut.
-
ModérateurDepuis quand as-tu ce problème ?
-
J'vois que toutes les solutions que j'envisageais t'ont été proposés.
Il n'y a plus que l'ultime solution.
La réinstallation sans affecter les fichiers.
En grande majorité c'est sans soucis mais mieux vaut prévenir et mettre tout documents et photos sur un support externe et refaire à neuf Windows 10.
Paramètres > Système et sécurité > Récupération > Réinitialiser le PC sans affecter les fichiers
-
-
@quentin882Oui si tu le remet comme à l'achat tu retrouve un 8.
Essais en premier de faire la remise à 0 de 10.
Je précise que si tu n'as pas fait les supports de réinstallation de ton Windows 8 la tâche va être difficile mais pas impossible.
Pour ce cas il te faudra faire un nouveau poste car il y a des plus pro que moi dans la réinstallation sans outil à disposition.
Bonne chance -
@jag72Dacord mais je n'est pas bien compris la fin de ton message. Quel support de réinstallation ? C'est si je le remet a l'état d'usine ?
-
@quentin882Oui. Une sauvegarde du système complet sur USB pour réinstallé si besoin.
Si cela n'a pas était fait je pense qu'il serai mieux de réinitialiser le 10 -
@jag72Dacord merci. Mais comment faire une sauvegarde du système. Et une clef USB de 16 go suffit ?
-
-
Modérateurje l'ai réinitialiser en passant par les paramètres et j'ai gardé windows 10
As-tu réussi à mettre firefox par défaut ?
-
-
@quentin882Oui tout le monde peut et c'est facile mais c'est de le savoir où et comment que l'information doit se faire.
Bonne journée -
@jag72Oui merci et bonne fin de journée.
-
-
ModérateurBonjour,
Clic droit sur démarrer
Panneau de configuration
Programmes par défaut
Configurer les programmes par défaut
Sélectionne Firefox
Définir ce programme par défaut.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire