Disque de démarrage plein

Résolu/Fermé
LEDOR Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 9 nov. 2016 à 10:24
LEDOR Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 9 nov. 2016 à 19:20
Bonjour,

Mon Disque de démarrage est plein. Comment supprimer des dossiers dans Préférences système?
J'ai accès à Safari, mais plus à mon Bureau, ni à mes dossiers.
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2016 à 11:33
Bonjour,

on ne peut pas supprimer de dossier depuis les Préférences système.

Essayez de démarrer le Mac sans extensions, cela en gardant la touche majuscule enfoncée pendant la phase de démarrage.

Puis, si vous avez accès au Finder, supprimez ce qui est en trop, et videz la corbeille. Redémarrez ensuite normalement.

Cordialement
0
LEDOR Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
9 nov. 2016 à 12:39
Super merci Francis !

La phase 1 a bien fonctionné. J'ai maintenant accès à FINDER.

Encore Une question pour la phase de "nettoyage" :
Que dois-je supprimer en priorité comme dossiers encombrants?
Par exemple, dans Bibliothèque/Library, j'ai une montagne de rubriques ???

Merci ++
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2016 à 13:20
Ce n'est pas du tout dans ce dossier qu'il faut supprimer quoi que ce soit.

Les suppressions de fichiers ou dossiers dans les dossiers Bibliothèques ne peuvent se faire que si on sait très exactement ce qu'on fait. La plupart des dossiers et fichiers sont utiles au fonctionnement du système ou du compte utilisateur. Il faut en priorité supprimer les fichiers ou dossiers inutiles dans son propre répertoire utilisateur. C'est à dire dans le répertoire dont l'icône est affublé d'une petite maison et qui porte le nom de l'utilisateur. C'est ici qu'il peut y avoir des trucs en trop. Vidéos inutiles, présentations inutiles...photos inutiles... ou encore dans Mail, messages avec pièces jointes inutiles etc...
0
LEDOR Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
9 nov. 2016 à 19:20
Un grand merci Francis. J'ai bien suivi vos conseils et j'ai supprimé beaucoup de mails avec pièces jointes.
Avec beaucoup de gratitude pour votre précieuse aide.
0