Freeze pc

Fermé
plxclm - 8 nov. 2016 à 19:51
 plxclm - 14 nov. 2016 à 09:46
Bonjour,

Depuis quelques temps, je rencontre un gros problème avec mon PC. Lorsque je l'allume, il tourne entre 1 et 20 minutes avant de finir par freezer, obligé de faire un reboot, et cela recommence encore et encore.

En regardant les forums, j'avais lu tout un tas de choses, comme changer l'alimentation. J'en ai donc profiter pour lui donner un coup de jeune, nouvelle alim, changement de RAM et changement de DD.

Miracle, tout fonctionne correctement, je le laisse tourner une nuit complète, le lendemain tout marche parfaitement. Je décide donc d'installer tous les drivers et donc forcément la carte graphique. Et là patatra, même problème, un quart d'heure après freeze total.

Cependant, après plusieurs reboots, les pilotes de la carte graphiques ne se sont pas chargés, et le PC a fonctionné normalement, jusqu'au moment où, sans rien faire, les pilotes se chargent et le PC plante de nouveau.

Pouvez-vous me donner un coup de main, savoir si c'est un problème de carte graphique ou plutôt de carte mère, ou juste un problème de drivers.

Merci à vous d'avance pour votre aide.



A voir également:

3 réponses

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
8 nov. 2016 à 22:07
Salut en mode sans échec il freeze aussi?
0
A priori non, mais il faudrait que le laisse tourné plus longtemps pour être certain qu'il ne finisse pas par planter.
0
Up please :)
0