Pc portable: aussitôt allumé aussitôt éteint !!

Aladdinyoo Messages postés 5 Statut Membre -  
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre -
Bonjour,

Pc portable hp probook 4530s. Mon portable s'eteint 1s à 3s apres avoir essayé de l'allumer. Ca m'arrive assez souvent surtout quand j'ai une coupure d'électricité (comme je n'ai pas de batterie interne). Rester appuyer sur la touche on sans le cordon pendant 1min ne marche pas. Plus le temps passe plus il restera allumé ( assez bizarre... ) des fois je dois l'oublier une journée pour revenir et la il s'allume. Quelqu'un pourrait m'aider ? (Obsolescence programmée ? Mon pc à 4 ans et demi voir 5 ans mais marche super bien sinon ...)
A voir également:

4 réponses

tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 476

ça ressemble a des condensateurs fatigués, mais sur un pc portable, pas facile de vérifier
0
Aladdinyoo Messages postés 5 Statut Membre

Le mot fatigué le représente bien !! La je l'ai laissé genre deux heure bah il est resté allumé 20min ...

La seule chose que je peux faire c'est l'oublier une journée ou deux et la il va remarcher comme si de rien n'était. C'est vraiment frustrant.

Je viens de l'ouvrir et tout nettoyé au cas ou c'est de la poussière, non ce n'est pas cela ...
0
baladur13 Messages postés 47728 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 356

Bonjour,
Ce portable a qui sait des problèmes de refroidissement..
Entrées d"air obstruées, pales de ventilateur encrassées, radiateur bouchés, ventilateur HS (qui ne tourne plus ou mal), autant de points à verifier.
Vieux de 5 ans, dites vous, a t'il été nettoyé ?
Un petit entretien à la bombe d'air sec et un pinceau s'impose probablement.

Voir cette vidéo pour le "Comment faire" :
https://www.youtube.com/watch?v=oYeKefpRuVQ
ou encore
https://www.youtube.com/results?search_query=hp+probook+4530s+cleaning
0

Je viens de le nettoyer justement. Je l'ai démonté complètement pour un nettoyage bien efficace. Le ventilateur tourne bien (j'arrive à l'entendre). Je suis à cours d'idées...
0
baladur13 Messages postés 47728 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 356 > Aladdinyoo Messages postés 5 Statut Membre

La pâte thermique a été changée ?
0

Non je n'ai jamais changé la pate thermique. Je ne pense pas que ce soit la source du problème mais je le fais demain et je vous donne un retour. Merci en tout cas pour votre temps et votre réactivité.
0

Pâte thermique changée et le problème est toujours d'actualité. Peut etre est ce le connecteur d'alimentation ? La led s'allume et s'éteint. Elle devrait rester allumée en blanc non ? Elle passe orange et s'éteint
0
baladur13 Messages postés 47728 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 356 > Aladdinyoo Messages postés 5 Statut Membre

Désolé, mais là je ne peux vous aiguiller.. Pour des problèmes thermique les ordinateurs, en général, s'éteignent brutalement sans qu'aucun voyant ne reste allumé.
0
monpoit-henry Messages postés 3332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

Salut,

tu aurais pu sortir et remettre tes barrettes de ram en place.
Ou ne tourner que sur une seule barrette et inversement pour lever un doute.

On ne sais jamais...
0
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 476

D'après ce que tu décris, ça ressemble plus a un problème d'alimentation.
As tu moyen d'en essayer une autre ?

La batterie est morte ? quand tu utilises seulement la batterie tu as le même probleme ?
0