Disque dur plein et presque pas de programmes
PUM27
Messages postés
1
Statut
Membre
-
netforum Messages postés 1663 Statut Membre -
netforum Messages postés 1663 Statut Membre -
Depuis que j'ai acheté mon pc portable c'est un vrai nid à virus malgrés un antivirus de qualité et mise à jour (mcafee). mais mon plus gd pb n'est pas les virus mais mon disque dur. j'ai une mémoire partagée un C et un D. Et mon C est complètement saturé alors que je n'ai presque pas de programme installé dessus...je ne comprends pas!! toutes mes photos et autres ont été mise sur le D pour laisser respirer mon C/ mais rien à faire! mon C/ fait 17,6 Go et 16,8 Go est utilisé! est ce qu'il y a moyen de voir la place que prennent les programmes sur le disque? si vous avez une solution a mon pb ca serait génial!!!marre de ce dique!!!
merci :-)
merci :-)
A voir également:
- Disque dur plein et presque pas de programmes
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
JE CROI QUE TA UN VIRUS QUE EN APLLE LE WEB COUPIE CE LUIS LA CE QUE TA COMME PTROGRAMME IL T FAI EN DOUBLE ET MEME LES FICHIER ALOR CHERE AMIS TA QUA FORMATE TON PC ET INSTALI UN AUTRE SYSTEME ET POUIS METTRE UN BON ANTI VIRUS
bonjour,
pour commencer reprends dans le bon ordre , ce n'est pas ta memoire qui est partagée mais ton disque dur.
Tu as divisé ton disque en deux partitions
l'une d'elle la C: (système) est pleine
as tu utilisé le CD de restauration ou d'installation fourni avec ton portable ? Cela porrai impliqué qu'il y a des logiciels que tu ne connais pas et qui sont installés.
La meilleure des choses à faire je pense, procures toi un CD de windows (exepté Vista qui demande 25 Go) vas sur le site du fabriquant de ton pc , asus, dell, fuji etc... En tappant la référence de ton pc récupères tous les pilotes chipset,lan etc...ils sont aussi présents sur un CD ou DVD que tu as eu à la base
De là réinstalles ton système et n'y mets que les pilotes, pas les programmes fournis à la base .
Ensuite aux choix mets y Messenger, Office, ton anti-virus, enfin le stricte nécessaire.
Pour le cas où bien sur tu possèderai un ordi de bureau, sur lequel tu ferai tes applications les plus lourdes
autre chose, n'aurai tu pas omis de dire que tu téléchargeais quelque chose , c'est une possibilité aussi pour que ton disque se remplisse sans que tu t'en apercoives
un conseil si tu a une autre partition plus importante et par sécurité, installe ton logiciel de telechargement dans D: tout y sera conservé meme si tu formates C:
tu peux aussi utiliser un disque dur externe c'est pas cher et ca peut te servir de clé USB pour moins de 100 e tu trouvera un 100 Go pour portable, tu peux bien sur opter pour un classic ,chez boulanger en ce moment un externe SATA boitier compris est à 100 e pour 500 Go
voilà tiens nous au courant
pour commencer reprends dans le bon ordre , ce n'est pas ta memoire qui est partagée mais ton disque dur.
Tu as divisé ton disque en deux partitions
l'une d'elle la C: (système) est pleine
as tu utilisé le CD de restauration ou d'installation fourni avec ton portable ? Cela porrai impliqué qu'il y a des logiciels que tu ne connais pas et qui sont installés.
La meilleure des choses à faire je pense, procures toi un CD de windows (exepté Vista qui demande 25 Go) vas sur le site du fabriquant de ton pc , asus, dell, fuji etc... En tappant la référence de ton pc récupères tous les pilotes chipset,lan etc...ils sont aussi présents sur un CD ou DVD que tu as eu à la base
De là réinstalles ton système et n'y mets que les pilotes, pas les programmes fournis à la base .
Ensuite aux choix mets y Messenger, Office, ton anti-virus, enfin le stricte nécessaire.
Pour le cas où bien sur tu possèderai un ordi de bureau, sur lequel tu ferai tes applications les plus lourdes
autre chose, n'aurai tu pas omis de dire que tu téléchargeais quelque chose , c'est une possibilité aussi pour que ton disque se remplisse sans que tu t'en apercoives
un conseil si tu a une autre partition plus importante et par sécurité, installe ton logiciel de telechargement dans D: tout y sera conservé meme si tu formates C:
tu peux aussi utiliser un disque dur externe c'est pas cher et ca peut te servir de clé USB pour moins de 100 e tu trouvera un 100 Go pour portable, tu peux bien sur opter pour un classic ,chez boulanger en ce moment un externe SATA boitier compris est à 100 e pour 500 Go
voilà tiens nous au courant
Bonjour,
je ne pense pas que ce soit ce que tu as eu jusqu'a présent que tu attendais !
Pour connaître le "poids" de tes dossiers ou de tes fichiers, utilises l'Explorateur de Windows (= Windows Explorer)
Tu sélectionnes le dossier ou le fichier que tu veux vérifier.
Clic D, puis clic G sur Propriétés.
Commence par Windows et Program Files et indique combien chacun fait de Mo.
A+.
je ne pense pas que ce soit ce que tu as eu jusqu'a présent que tu attendais !
Pour connaître le "poids" de tes dossiers ou de tes fichiers, utilises l'Explorateur de Windows (= Windows Explorer)
Tu sélectionnes le dossier ou le fichier que tu veux vérifier.
Clic D, puis clic G sur Propriétés.
Commence par Windows et Program Files et indique combien chacun fait de Mo.
A+.