Rendre une partition non bootable 2

Résolu/Fermé
Ruefontainebleue69 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - Modifié par darkleopard le 6/11/2016 à 23:36
Ruefontainebleue69 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 7 nov. 2016 à 10:59
Bonjour
Ayant déterré un vieux post je ne veux pas me greffer dessus, mais confronté au même problème je propose une solution :
Etat des lieux, sytème XP, ne démarre plus, fichiers absents ou détériorés ...
- la console de récupération et
- les chkdsk ...
sont sans beaucoup d'effet.
- Je démonte le disque en cause, l'installe sur un 2ème PC et là constat que le disque est quasiment HS.
- Installation, sur le 1er PC, avec le CD de réparation (HP COMPAQ), d'une nouvelle version de XP sur un nouveau disque. Tout se passe bien. installation de SP2 et de SP3.....
Mais quand : pour récupérer les fichiers personnels ; je veux remettre l'ancien disque en esclave sur le 1er PC= problèmes de boot.
EUREKA :
Je remet le disque défaillant sur le 2ème PC et après avoir rendu visibles les fichiers systèmes et cachés, Avec l'explorer à la racine je change le nom des fichiers qui s'y trouvent :
- boot.ini
- ntldr
- MSDOS.SYS
- IO.SYS
- CONFIG.SYS
- AUTOEXEC.BAT
- NTDETECT.COM
Une autre solution plus simple est de créer un dossier (backup, par exemple) et d'y déplacer les fichiers à la racine de C:\.
- Remontage du disque quasi HS sur le 1er PC et petite intervention sur l'ordre du boot pour que le nouveau disque soit en premier.
" Il ne reste plus " qu'à ré-installer les programmes hors système d'exploitation.
Si cela peut être utile j'en serait ravi.

Rue fontaine bleue
A voir également:

1 réponse

Flo59Flocon Messages postés 93 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 61
6 nov. 2016 à 22:54
Salut.

Si ton problème est résolu (vu ton titre), passe le en résolu s'il te plait, il doit y avoir un bouton vert quelque part. Il apparaît encore en non-résolu.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
6 nov. 2016 à 23:36
hello.

c'est bon je lui ai passé en résolu ;)
0
Ruefontainebleue69 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
7 nov. 2016 à 10:59
Vous êtes des rapides. Merci
0