A voir également:
- Cd c:\windows\system32\config
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
6 réponses
Salut a tous,
Si comme moi vous avez eu ce problème et que vous avez obtenu ce message d'érreur:
Au demarrage il me marque une erreur : impossible de trouver le fichier c:\windows\system32\config\system
et ensuite que peut être en faisant une reparation de windows le probleme peut etre resolu windows\system32\config\system
Voilà la démarche a suivre pour résoudre ce problème:
1. inséré le CD de Windows XP dans le lecteur de CD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.
2. Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la Console de récupération.
3. Si votre ordinateur dispose d'un système à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous souhaitez accéder à partir de la Console de récupération.
4. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe administrateur. Si le mot de passe administrateur est vide, appuyez simplement sur ENTRÉE.
5. À l'invite de commandes de la Console de récupération, tapez les lignes suivantes en appuyant sur ENTRÉE après chaque ligne :
md tmp
Puis aprés taper ces deux liges de commandes:
delete c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
VOila aprés sa redémare et
ENJoyYYy ^^
Si comme moi vous avez eu ce problème et que vous avez obtenu ce message d'érreur:
Au demarrage il me marque une erreur : impossible de trouver le fichier c:\windows\system32\config\system
et ensuite que peut être en faisant une reparation de windows le probleme peut etre resolu windows\system32\config\system
Voilà la démarche a suivre pour résoudre ce problème:
1. inséré le CD de Windows XP dans le lecteur de CD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.
2. Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la Console de récupération.
3. Si votre ordinateur dispose d'un système à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous souhaitez accéder à partir de la Console de récupération.
4. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe administrateur. Si le mot de passe administrateur est vide, appuyez simplement sur ENTRÉE.
5. À l'invite de commandes de la Console de récupération, tapez les lignes suivantes en appuyant sur ENTRÉE après chaque ligne :
md tmp
Puis aprés taper ces deux liges de commandes:
delete c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
VOila aprés sa redémare et
ENJoyYYy ^^
Utilisateur anonyme
17 août 2007 à 13:09
17 août 2007 à 13:09
Face à ce problème, tu n'as que 2 solutions:
- Grâce à une disquette, remettre dans le répertoire C:\Windows\config\system le fichier en question (que tu auras récupéré au préalable sur un autre pc) en utilisant la commande dos COPY
-Trouver un cd de Windows. Je ne sais pas si Microsoft fourni des cd sans licenses mais tu peux toujours tenter de leur demander par tel.
- Grâce à une disquette, remettre dans le répertoire C:\Windows\config\system le fichier en question (que tu auras récupéré au préalable sur un autre pc) en utilisant la commande dos COPY
-Trouver un cd de Windows. Je ne sais pas si Microsoft fourni des cd sans licenses mais tu peux toujours tenter de leur demander par tel.
piopicolo
Messages postés
1395
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2023
193
17 août 2007 à 13:11
17 août 2007 à 13:11
A 90% de chance c'est un virus!!! c'est la phrase classique.
essaye un démarrage sans échec et ensuite fait une restauration à partir d'une date sure.
Puis post un Hijackthis à CCM ou vérifies
A+
essaye un démarrage sans échec et ensuite fait une restauration à partir d'une date sure.
Puis post un Hijackthis à CCM ou vérifies
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour vos réponses rapides :) je pense que je vais essayer de balancer le fichier en question grace à la commande copy sous le dos. Sinon windows ne démarre pas du tout...
2 août 2008 à 12:59
j ai le meme problème et j'aimerais bien essayer de taper tes lignes mais la touche \ ne fonctionne pas sur mon autre ordi ou du moins je ne la trouve pas vu que le clavier a changer sur DOS...
qqn pourrait m aider?
17 nov. 2008 à 13:07