Ordinateur portable Dell ne s'allume plus

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par chipdu15 le 6/11/2016 à 16:10
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2016 à 22:04
Bonjour,

Je souhaitais utiliser mon ordinateur portable, c'est un ordinateur Dell inspiron 15 sous Windows 10 et neuf puisque je l'ai depuis 4 mois, je l'ai branché sur secteur car je savais qu'il fallait que je charge la batterie et je l'ai donc allumé.

Lorsque j'ai ouvert ma session, une fenêtre d'exécution noire s'est affichée, j'ai uniquement eu le temps de lire qu'il s'agissait d'un contrôle sur les fonctionnalité graphique. En effet, la veille le centre de téléchargement Dell m'affichait une nouvelle mise à jour que j'ai installé et qui était en lien avec les configuration graphique. Je suppose que cette application s' est lancée lorsque j'ai allumé mon ordinateur.

Seulement l'analyse ne s'est pas effectuée, la fenêtre s'est refermée peu de temps après qu'elle se soit ouverte.

Je ne m'en suis pas souciée, et lorsque j'ai cliqué sur Google Chrome, j'ai aperçu une notification à droite de mon écran avec un panneau danger jaune et quelque chose écrit juste à côté puis mon écran est devenu noir, il s'est éteint de lui même.

J'ai regardé mon fil d'alimentation, la petite dell sensé être verte lorsque branché n'apparaissait pas. J'ai donc débranché mon fil de mon ordinateur et mis à une autre prise et là, elle s'allume mais une fois que je le branche à mon ordinateur, elle s'éteint.

J'ai essayé de rallumer mon ordinateur sur batterie, sur secteur plus batterie et uniquement sur secteur puisque ma batterie peut se retirer, mais il ne se passe rien.

Est-ce que vous sauriez à quoi c'est dû? Et quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi?

Cordialement.

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2016 à 16:10
Up
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2016 à 15:23
Up.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 nov. 2016 à 21:43
Up..
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
8 nov. 2016 à 22:00
Salut tu as essayé la méthode sans batterie et sans être brancher au secteur et d'appuyer sur le bouton On pendant 30 s et de rebrancher au secteur ensuite et d'allumer?
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2016 à 22:04
Oui, j'avais bien essayé cette méthode sans résultat.
J'ai donc contacté mon service client Dell et l'ai envoyé en réparation puisqu'il était encore sous garantie.
Le problème venait apparemment de la carte mère qui a été remplacée, j'ai maintenant put le récupéré et il marche de nouveau correctement.
0