A voir également:
- MacBook Pro 13' : réparation ou achat nouvel ordi, besoin d'avis
- I14 pro max - Guide
- Nettoyer macbook - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Guide
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
- Temperature macbook pro - Guide
4 réponses
dede74000
Messages postés
26978
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2024
5 347
Modifié par dede74000 le 5/11/2016 à 11:06
Modifié par dede74000 le 5/11/2016 à 11:06
Bonjour,
Je me demande, suite à tes explications, si ton MBP ne fait pas partie d'une série, dont la carte graphique est défectueuse, ce que le store aurait du vérifier.
Je n'ai pas le lien pour faire la vérification, avec le N° de série, je cherche et je reviens.
Il n'est pas question de ton modèle :
https://support.apple.com/fr-fr/service-programs
Mais tu peux vérifier, bien que ce programme d'extension de garantie soit, peut-être, terminé.
Il faudrait faire un Apple Hardware Test.
Utilisation d’Apple Hardware Test
Si vous pensez qu’il y a un problème avec les composants matériels du MacBook Pro,
vous pouvez utiliser l’application Apple Hardware Test pour savoir si tel est le cas (les
composants affectés peuvent être la mémoire ou le processeur, par exemple).
Pour utiliser Apple Hardware Test :
1 Déconnectez tous les périphériques externes de votre ordinateur, sauf l’adaptateur
secteur. Si un câble Ethernet est connecté, déconnectez-le.
2 Redémarrez ensuite votre MacBook Pro en maintenant la touche D enfoncée lors du
démarrage.
3 Lorsque l’écran de sélection d’Apple Hardware Test s’affiche, choisissez votre langue.
4 Appuyez sur la touche Retour ou cliquez sur la flèche droite.
5 Lorsque l’écran principal d’Apple Hardware Test s’affiche (après 45 secondes environ),
suivez les instructions à l’écran.
6 En cas de détection d’un problème, Apple Hardware Test affiche un code d’erreur.
Notez le code d’erreur avant d’entreprendre les démarches d’assistance. Si
Apple Hardware Test ne détecte pas de panne matérielle, il est probable que le
problème soit lié aux logiciels.
Cordialement
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Je me demande, suite à tes explications, si ton MBP ne fait pas partie d'une série, dont la carte graphique est défectueuse, ce que le store aurait du vérifier.
Je n'ai pas le lien pour faire la vérification, avec le N° de série, je cherche et je reviens.
Il n'est pas question de ton modèle :
https://support.apple.com/fr-fr/service-programs
Mais tu peux vérifier, bien que ce programme d'extension de garantie soit, peut-être, terminé.
Il faudrait faire un Apple Hardware Test.
Utilisation d’Apple Hardware Test
Si vous pensez qu’il y a un problème avec les composants matériels du MacBook Pro,
vous pouvez utiliser l’application Apple Hardware Test pour savoir si tel est le cas (les
composants affectés peuvent être la mémoire ou le processeur, par exemple).
Pour utiliser Apple Hardware Test :
1 Déconnectez tous les périphériques externes de votre ordinateur, sauf l’adaptateur
secteur. Si un câble Ethernet est connecté, déconnectez-le.
2 Redémarrez ensuite votre MacBook Pro en maintenant la touche D enfoncée lors du
démarrage.
3 Lorsque l’écran de sélection d’Apple Hardware Test s’affiche, choisissez votre langue.
4 Appuyez sur la touche Retour ou cliquez sur la flèche droite.
5 Lorsque l’écran principal d’Apple Hardware Test s’affiche (après 45 secondes environ),
suivez les instructions à l’écran.
6 En cas de détection d’un problème, Apple Hardware Test affiche un code d’erreur.
Notez le code d’erreur avant d’entreprendre les démarches d’assistance. Si
Apple Hardware Test ne détecte pas de panne matérielle, il est probable que le
problème soit lié aux logiciels.
Cordialement
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Merci pour votre réponse.
Mon MacBook etait plusieurs fois â l'Apple store, et on m'a dit qu'il ne faisait pas partie de ce programme de réparation.
J'avais aussi rentré mon numéro de série sur la page afin de le vérifier, ce sont d'ailleurs des MacBook 15 pouces quo sont repris.
Mon MacBook etait plusieurs fois â l'Apple store, et on m'a dit qu'il ne faisait pas partie de ce programme de réparation.
J'avais aussi rentré mon numéro de série sur la page afin de le vérifier, ce sont d'ailleurs des MacBook 15 pouces quo sont repris.
Pandaboy
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 6 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
1
Modifié par Pandaboy le 6/11/2016 à 01:44
Modifié par Pandaboy le 6/11/2016 à 01:44
Salut, ça peux être un simple problème de faux contact dans le connecteur de l'écran.
Essai de l'enlever et le remettre (il te faut les outils pour par contre)
Ont peux tout de suite mettre de côté la thèse d'une carte graphique défaillante: Les MacBook (Pro/Air) 13" n'ont jamais eux de carte graphique dédiés.
Essai de l'enlever et le remettre (il te faut les outils pour par contre)
Ont peux tout de suite mettre de côté la thèse d'une carte graphique défaillante: Les MacBook (Pro/Air) 13" n'ont jamais eux de carte graphique dédiés.
C'est super intéressant ce que vous me dites parce que l'écran a été changé en février (â la fin de ma garantie) et les problèmes sont survenus en juillet.
Quels outils faut-il que je me procure, j'ai un tournevis Philips 00 pour les vises du capot mais après sur les vidéos je vois un outils en plastique... Je peux me le procurer dans un magasin où je dois le commander sur internet ?
Merci,
Quels outils faut-il que je me procure, j'ai un tournevis Philips 00 pour les vises du capot mais après sur les vidéos je vois un outils en plastique... Je peux me le procurer dans un magasin où je dois le commander sur internet ?
Merci,
dede74000
Messages postés
26978
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2024
5 347
>
Pandaboy
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 6 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
6 nov. 2016 à 09:17
6 nov. 2016 à 09:17
Bonjour,
Il s'agit d'un MacBook Pro, pas d'un MBAir ;-)
Il s'agit d'un MacBook Pro, pas d'un MBAir ;-)
charlene.s
>
Pandaboy
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 6 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
6 nov. 2016 à 10:14
6 nov. 2016 à 10:14
Dans sa position initiale le mac ne redémarrait pas.
J'ai bougé l'écran en arrière et là il a redémarré.
J'ai bougé l'écran en arrière et là il a redémarré.
dede74000
Messages postés
26978
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2024
5 347
>
charlene.s
6 nov. 2016 à 10:30
6 nov. 2016 à 10:30
Alors il y a un connecteur qui merdoie et ça, si l'écran a été remplacé, sous garantie, le travail a été mal fait, il est donc garanti.
Utilisateur anonyme
Modifié par *_Francis_* le 6/11/2016 à 13:03
Modifié par *_Francis_* le 6/11/2016 à 13:03
Bonjour,
Salut dede, :)
ah bon... ? et pourtant :
MacBook Air 13" fin 2010 = NVIDIA GeForce 320M
Macbook 13" de fin 2008 = carte NVIDIA 9400M
Macbook 13" début 2009 = NVIDIA GeForce 9400M
Macbook 13" mi 2009 = NVIDIA GeForce 9400M
Macbook 13" fin 2009 = NVIDIA GeForce 9400M
Macbook 13" mi 2010 = NVIDIA GeForce 320M
MacBook Pro 13" mi 2009 = NVIDIA GeForce 9400M
MacBook Pro 13" mi 2010 = NVIDIA GeForce 320M
Cordialement
Bonne Journée :-) - Francis
“Groupe de travail : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !” WCh
Salut dede, :)
Et @dede7400: Je sais que c'est un MacBook Pro, mais je pointais le fais qu'il n'y a jamais eu de carte graphique dédié dans aucun portable 13" d'Apple, que ce soit le MacBook Pro, le MacBook Air ou le simple MacBook, et que de facto on pouvais mettre de côté la thèse d'une carte graphique défaillante. :)
ah bon... ? et pourtant :
MacBook Air 13" fin 2010 = NVIDIA GeForce 320M
Macbook 13" de fin 2008 = carte NVIDIA 9400M
Macbook 13" début 2009 = NVIDIA GeForce 9400M
Macbook 13" mi 2009 = NVIDIA GeForce 9400M
Macbook 13" fin 2009 = NVIDIA GeForce 9400M
Macbook 13" mi 2010 = NVIDIA GeForce 320M
MacBook Pro 13" mi 2009 = NVIDIA GeForce 9400M
MacBook Pro 13" mi 2010 = NVIDIA GeForce 320M
Cordialement
Bonne Journée :-) - Francis
“Groupe de travail : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !” WCh
Pandaboy
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 6 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
1
Modifié par Pandaboy le 6/11/2016 à 13:23
Modifié par Pandaboy le 6/11/2016 à 13:23
C'est pas des carte graphique dédié ça !
C'est les carte graphique intégré au chipset de chez Nvidia !
J'ai le MacBook Pro 13" mi 2009 avec la GeForce 9400M, et je peux te le dire, c'est une intégré.
Idem pour la 320M, c'est une carte graphique intégré au chipset, égale au Intel HD (dans le rang de classification je parle)
Je cite "La Nvidia GeForce 9400M est une carte graphique intégrée (embarquée) pour les ordinateurs portables et sans mémoire graphique dédiée." https://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-9400M-G.17469.0.html
Il en va de même pour la 320M.
Ce n'est pas parce-que c'est une GeForce que c'est une carte graphique dédié, regarde, le MacBook Pro 15" mi 2009 par exemple a une 9400M qui est la carte graphique intégré, et une 9600M GT qui est la carte graphique dédiée.
Et puis de toute façon, elle à le MacBook Pro 13" mi 2012, donc avec la Intel HD 4000, donc carte graphique intégré au processeur.
C'est les carte graphique intégré au chipset de chez Nvidia !
J'ai le MacBook Pro 13" mi 2009 avec la GeForce 9400M, et je peux te le dire, c'est une intégré.
Idem pour la 320M, c'est une carte graphique intégré au chipset, égale au Intel HD (dans le rang de classification je parle)
Je cite "La Nvidia GeForce 9400M est une carte graphique intégrée (embarquée) pour les ordinateurs portables et sans mémoire graphique dédiée." https://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-9400M-G.17469.0.html
Il en va de même pour la 320M.
Ce n'est pas parce-que c'est une GeForce que c'est une carte graphique dédié, regarde, le MacBook Pro 15" mi 2009 par exemple a une 9400M qui est la carte graphique intégré, et une 9600M GT qui est la carte graphique dédiée.
Et puis de toute façon, elle à le MacBook Pro 13" mi 2012, donc avec la Intel HD 4000, donc carte graphique intégré au processeur.
Utilisateur anonyme
Modifié par *_Francis_* le 6/11/2016 à 14:16
Modifié par *_Francis_* le 6/11/2016 à 14:16
Bonjour,
Ces cartes sont effectivement intégrées le plus souvent à la carte mère, (même souvent sur les Mac de bureau), mais il s'agit bien d'une carte graphique et non d'une simple puce graphique.
Quand à la mémoire, elle peut être prise sur la mémoire ram du Mac, ou avoir sa propre mémoire, et même parfois les 2 à la fois. Rien de neuf de ce coté là. Le fait est que ce sont bien des cartes graphiques dédiées à l'affichage.
Je présume que ce que tu appelles des "cartes dédiées", sont des cartes qui disposent de leur propre mémoire et donc n'utilisent pas la mémoire ram du Mac. Mais une carte graphique est toujours une carte dédiée à sa fonction, qui est l'affichage à l'écran. Il faut parler plutôt de mémoire dédiée à l'affichage, et présente sur la carte graphique, mais pas de carte dédiée.
De mon point de vue, le fait de dire qu'une carte graphique est dédiée ou non est impropre.
On devrait parler de mémoire dédiée, pas de carte dédiée. Et une carte graphique peut être défaillante dans les 2 cas, avec mémoire dédiée ou sans.
Cordialement
Bonne Journée :-) - Francis
“Groupe de travail : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !” WCh
Ces cartes sont effectivement intégrées le plus souvent à la carte mère, (même souvent sur les Mac de bureau), mais il s'agit bien d'une carte graphique et non d'une simple puce graphique.
Quand à la mémoire, elle peut être prise sur la mémoire ram du Mac, ou avoir sa propre mémoire, et même parfois les 2 à la fois. Rien de neuf de ce coté là. Le fait est que ce sont bien des cartes graphiques dédiées à l'affichage.
Je présume que ce que tu appelles des "cartes dédiées", sont des cartes qui disposent de leur propre mémoire et donc n'utilisent pas la mémoire ram du Mac. Mais une carte graphique est toujours une carte dédiée à sa fonction, qui est l'affichage à l'écran. Il faut parler plutôt de mémoire dédiée à l'affichage, et présente sur la carte graphique, mais pas de carte dédiée.
De mon point de vue, le fait de dire qu'une carte graphique est dédiée ou non est impropre.
On devrait parler de mémoire dédiée, pas de carte dédiée. Et une carte graphique peut être défaillante dans les 2 cas, avec mémoire dédiée ou sans.
Cordialement
Bonne Journée :-) - Francis
“Groupe de travail : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !” WCh
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 637
6 nov. 2016 à 22:38
6 nov. 2016 à 22:38
Hi.
J'aurai plutôt dit qu'il s'agissait de cartes avec des puces graphiques (dédiées aux affichages) et non un simple processeur graphique (iGPU). :-))
J'aurai plutôt dit qu'il s'agissait de cartes avec des puces graphiques (dédiées aux affichages) et non un simple processeur graphique (iGPU). :-))
Utilisateur anonyme
>
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
6 nov. 2016 à 22:44
6 nov. 2016 à 22:44
Hello,
nous sommes d'accord :-)
nous sommes d'accord :-)
5 nov. 2016 à 12:45
Mais tout les tests ont été fait et rien n'est détecté c'est pour cette raison que j'ai remis mon ordi â neuf au niveau du système.
J'ai l'impression que l'Apple store n'est même pas certain que le problème soit bien le support carte mère...
Modifié par dede74000 le 5/11/2016 à 13:19
Tu as vérifié que les barrettes mémoire étaient bien à leur place et bien clipsées ? car si tu as eu des clignotements, prouvant un problème de ce côté, il faut vérifier, encore que ce n'est pas évident car, ça peut être intermittent.
5 nov. 2016 à 16:27
En effet, c'est un problème intermittent.
Ils m'ont dit que ce n'était pas les barrettes de RAM... Je pense que je vais le déposer dans un autre Apple Store... Parce que le problème n'est pas réellement identifié â mon avis...
Pour tout vous dire quand j'ai voulu récupérer mon Mac le monsieur m'a dit avec son oreillette c'est problème support soudure carte mère carte graphique la réparation est de 450 euros vous voulez la faire ? Sans devis sous les yeux ni rien. J'ai dis non, un autre monsieur remontre avec mon Mac est je lui dis vous êtes sure que le problème c'est ca... Il me dit attendez je vais lire ce que les réparateurs disent : en gros il m'a dit j'avais pas mal de poussières ils l'ont nettoyé et ca vient peut être de la, la réparation est pas encore nécessaire, faut voir si ca revient.
Malheureusement c'est revenu...