Pc à la ramasse?

Résolu
Lindow Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lindow Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, je suis rentré hier du Meltdown et ai checké leur config pour savoir avoir quoi leurs pc tournaient aussi rapidement et fluidement. J'ai été étonné quand j'ai vu que c'était des Alienware dotés d'un i5 et d'une 960GTX.
Je remets alors actuellement en cause mon Asus ROG GL552JX doté également d'un i5 mais d'une 950GTX.
Mon pc comparé aux leurs est beaucoup plus lent et les fps sont beaucoup trop irréguliers et bas (ça peut aller de 100 pour ensuite aller à 30 et se dégrade au fil du temps que je joue), le leur ne freeze jamais et tourne avec du 160 fps constant sur LoL et Overwatch.
Je tiens également à préciser que j'ai formaté mon pc il y'a une semaine et que j'ai un pc portable et que le leur est une unité centrale.
D'où peut provenir cette énorme différence entre nos pc?
Merci !
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Il y a déjà une différence entre la 950 et la 960.
https://gpu.userbenchmark.com/page/captcha?dest=https%3A%2F%2Fgpu.userbenchmark.com%2FCompare%2FNvidia-GTX-960-vs-Nvidia-GTX-950%2F3165vs3510

De plus sur un portable et un PC fixe, la performance d'une carte graphique n'est pas comparable.

De plus ta GTX 950 est en réalité une GTX 950M
http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-950M-vs-GeForce-GTX-950

Pour un PC de jeux, il faut oublier le portable et prendre une tour.
1
Lindow Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse, alors la différence serait purement matérielle?
Pour la carte graphique ça s'éclaircit.
Concernant la fluidité de lancement des logiciels, de chrome ect leur pc et le mien ne sont pas également pas comparable sur ce point, cependant les deux pc sont équipés d'i5, des éclaircissement s'il vous plait?
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   407

Idem que pour les cartes graphiques, les processeur sont souvent moins puissant, et doté de moins cœurs sur les portables. Pour en être sur il faudrait le model exact des 2 processeurs, celui de leur tour et celui de ton PC.

Il ya plusieurs générations de i5, et dans chaque générations, plusieurs models aux caractéristiques un peu différentes. Surtout sur portable, ou les i5 peuvent donc n'avoir que 2 cœurs car le processeur est un proco eco. A l'inverse, sur fixe, les i5 sont dotée, quelque soit leur puissance de 4 cœurs. Bref, un ensemble de critère qui font que certains proco, bien que soit des i5 peuvent être bien différents niveau perf.

Sinon pour les programme qui s’exécutent plus vite, ça peut aussi venir du disque dur. Certains disque sont plus rapide que d'autres, donc l'info arrive plus vite, et le logiciel se lance donc plus vite. Généralement on trouve des 5400t/m voir des 7200t/m que ce soit PC fixe ou portable. Mais certains équipe leur PC d'un SSD, un autre type de disque qui est beaucoup plus rapide. Avec un SSD ton PC s'allume en moins de 10 secondes.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   > aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Attention, que même en version "fixe" certains Core i5 ne sont dotés que de 2 coeurs... ;-)

Certes, ils sont (très très) rare, mais ils existent. Souvent peu ou pas utilisés par le "commun des mortels" mais bon :-)
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   407

Ha ouai? je savais pas ça, on en apprend tout les jours =p
Ce sont des vieux models non?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   > aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, ce sont les séries "optimisées" (terminaison en "T") ;-)
0
Lindow Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci pour tes explications, donc le souci vient bien du pc portable en lui-même qui ne peut rivaliser avec leurs tours.
(J'ai un SSD également et mon windows s'ouvre en 3 sec après démarrage aha)
0

Merci pour vos explications tout est plus clair pour moi, je vous remercie de m'avoir accordé du temps :)
0