Windows tourne en boucle :(

Résolu/Fermé
Diplay Messages postés 25 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 - 4 nov. 2016 à 02:19
Diplay Messages postés 25 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 - 5 nov. 2016 à 10:00
Bonjour,

Suite au problème et aux conseils que j'ai eu (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34059417-windows-10-ne-se-lance-plus#p34059712), j'ai du réinitialiser mon PC, mais lors du démarrage, il y avait un chargement, seul, sans dire ce que c'était, et sans description, cela tournait pendant plus de deux heures. J'ai fini par éteindre le PC, et le redémarrer, mais quand celui redémarrait, il y avait écrit "Annulation des modifications" et ensuite, quelques secondes après, il y avait écrit "Tentative de réparation"... Et c'est là que ça a commencé à partir en catastrophe : ça me mettait sur l'outil pour lancer correctement Windows, et là je choisis de modifier les paramètres Windows pour changer son comportement lors de son lancement, du coup je choisis cette option, ça redémarre, et ça me remet "Tentative de réparation" et du coup ça me remet sur le menu avec tous les choix... Ça fait cela avec tout les options que j'ai choisis :( Donc je décide de refaire une réinitialisation, sauf que ça m'indique que il y a eu une erreur, même quand je réessaye plusieurs fois. Donc je décide de faire une image système depuis un autre PC, ça a détecté la clé USB bootable, mais mon PC ne veut pas le boot, donc je fais un ISO de Windows 10 pareil sur une clé USB bootable, sauf que n'importe quel clé que j'utilise, mon PC ne veut plus en dectecter aucune ! :'( Que dois-je faire ? Il n'y a vraiment plus de solutions ??? Je vous demande vraiment s'il vous plaît de m'aider, merci d'avance ! Je vais essayer d'attendre un peu et réessayer de détecter ma clé bootable, je vous tiendrai au courant :)
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
4 nov. 2016 à 04:29
Bonjour,

l'une des raisons pour laquelle l'ordi ne trouve pas la clé, c'est que lorsque l'on met l'installateur en décompressant l'iso sur la clé simplement, le boot de la clé est en mbr. il te faut faire une clé d'installation en uefi :

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html

après si il ne détect pas, il faut un peu jouer dans les paramètres bios relative au boot des périphériques. (legacy, csm, uefi, et d'autre truc), par exemple sur mon ordi pour booter en uefi, il a fallut que j'active le legacy (ce qui est un peu l'inverse du uefi.... ca dépend des bios).
0
Diplay Messages postés 25 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 1
4 nov. 2016 à 07:26
Ok merci beaucoup ^_^ Je vais essayer cela, et je te mettrai au courant de l'état d'avancement ;)
0
Diplay Messages postés 25 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 1
4 nov. 2016 à 17:04
Bonjour,

Je n'arrive pas, quelque soit la fonction que j'active, ou que je désactive, à booter ma clé USB :/, aurais tu une idée ?
Merci d'avance ^_^
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
4 nov. 2016 à 20:46
tu a essayer avec la clé un uefi ?
il me faudrait la liste ou des photos du bios. (pour poster des photos il y a une icone en haut à gauche dans "répondre au sujet
0
Diplay Messages postés 25 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 1 > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
4 nov. 2016 à 22:01
C'est bon ^_^ Le problème s'est réglé ; explications :
Comme je n'arrivait pas à boot ma clé USB, je me suis dit en démarrant, pourquoi ne pas essayer d'appuyer sur toutes les touches (F1 à F12). À la fin en démarrant, j'ai appuyé sur F9, F10, F11, F12 en même temps, ça m'a projeté sur un menu, où ils me demandaient de choisir de type de clavier (AZERTY, QWERTY,...), j'ai choisis français, et cela m'a mis sur le même menu (pour redémarrer en mode sans échec...) Donc ce que j'ai fait c'est déjà essayer toutes les options, aucune n'avait marché, sauf celui pour rétablir mon PC aux valeurs d'usine, donc c'est ce que j'ai fait, et ça m'a remis sous Windows 8, tout neuf... Le truc dans tout ça, c'est que j'ai tout perdu, juste à cause d'une stupide mise à jour :/
Merci beaucoup à toi :)
Cdlt,
Jacques
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
5 nov. 2016 à 02:41
oui il ya aussi cette option de restauration usine, si il y a un recovery (perso je désinstalle l'os présent quand je reçoie le pc et j'installer win 7. beaucoups moins de problèmes qu'on ne sais pas résoudre ^^, du coups j'ai jamais utiliser cette option.)
0