Achat PC portable pour env 1100E max...
Fermé
mel08
-
17 août 2007 à 10:14
mel08 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 17 août 2007 à 11:21
mel08 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 17 août 2007 à 11:21
A voir également:
- Achat PC portable pour env 1100E max...
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
7 réponses
Synyster Gates
Messages postés
617
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2012
166
17 août 2007 à 10:25
17 août 2007 à 10:25
Salut Mel,
J'ai envie de t'orienter direct sur du Mac si c'est surtout pr de l'acquisition et de l'imagerie...Mais c'est mini 1000€ pr une config initiale...
Apres en pc qui soit performant à ce niveau, tu tappes chez Sony. Les VAIO sont extras, et pas trrop onéreux (le mien en config très potable pr 800€...)
Les achats sur Internet c'est bien, ça te permet de comparer les prix pr le mm produit, et dc de prendre ton tps.
La garantie : tout dépend du niveau que tu prends. Mais c'est souvent le constructeur qui assure la garantie, donc ça change pas gd chose.
Niveau frais de port ça dépend des sites. Certains proposent également un enlèvement du produit, dc pas de frais.
A toi de voir.
A ta dispo.
x Syn x
J'ai envie de t'orienter direct sur du Mac si c'est surtout pr de l'acquisition et de l'imagerie...Mais c'est mini 1000€ pr une config initiale...
Apres en pc qui soit performant à ce niveau, tu tappes chez Sony. Les VAIO sont extras, et pas trrop onéreux (le mien en config très potable pr 800€...)
Les achats sur Internet c'est bien, ça te permet de comparer les prix pr le mm produit, et dc de prendre ton tps.
La garantie : tout dépend du niveau que tu prends. Mais c'est souvent le constructeur qui assure la garantie, donc ça change pas gd chose.
Niveau frais de port ça dépend des sites. Certains proposent également un enlèvement du produit, dc pas de frais.
A toi de voir.
A ta dispo.
x Syn x
piopicolo
Messages postés
1395
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2023
193
17 août 2007 à 10:33
17 août 2007 à 10:33
Va sur PCINPACT et choisit :
Je te conseille un Core 2 duo au moins T5500 ou mieux en T7....
Memoire : 2Go
Ecran 17" pour les images
Carte graphic : au moin Nvidia série 7000 ou mieux série 8000
http://www.prixdunet.com/liste/Ordinateur_Portable/?t=3&i=1&p_min=&p_max=&f_0[]=&f_1190[]=Core+2+Duo&f_1357[]=2Go&f_567[]=&f_568[]=TFT+17+pouces+%2816%2F10%E8me%29
Bon : ASUS (fabricant), ACER, PACKARD BELL (Ensemblier)
Moyen : DELL (ensemblier)
Malheureusement tu seras obligé d'avoir VISTA d'origine.
Un peu lourd quand on a des habitudes XP ou autre. mais si tu n'es pas pollué çà ira.
Garde to libre arbitre et va vers ce qui te sent le mieux pour toi. Mais fais pas mal de site comme CLUBIC, PCASTUCES, PCINPACT, CCM et fais toi une opinion.
A+
Je te conseille un Core 2 duo au moins T5500 ou mieux en T7....
Memoire : 2Go
Ecran 17" pour les images
Carte graphic : au moin Nvidia série 7000 ou mieux série 8000
http://www.prixdunet.com/liste/Ordinateur_Portable/?t=3&i=1&p_min=&p_max=&f_0[]=&f_1190[]=Core+2+Duo&f_1357[]=2Go&f_567[]=&f_568[]=TFT+17+pouces+%2816%2F10%E8me%29
Bon : ASUS (fabricant), ACER, PACKARD BELL (Ensemblier)
Moyen : DELL (ensemblier)
Malheureusement tu seras obligé d'avoir VISTA d'origine.
Un peu lourd quand on a des habitudes XP ou autre. mais si tu n'es pas pollué çà ira.
Garde to libre arbitre et va vers ce qui te sent le mieux pour toi. Mais fais pas mal de site comme CLUBIC, PCASTUCES, PCINPACT, CCM et fais toi une opinion.
A+
mel08
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2007
17 août 2007 à 10:42
17 août 2007 à 10:42
D'abord merci pour vos réponses
Je me doutais que quelqu'un me proposerait du Mac !... Je sais pas encore, car j'utilise parfois des logiciels qui ne se font que sur pc... mais il ne sont pas non plus vitaux donc il faut que je réfléchisse...
merci pour vos conseils, je vais me pencher là dessus. Pour vous ça a l'air facile "au moins T5500 ou mieux en T7.... " oui ?!? ça m'impressionne...!
en tout cas c'est très gentil de m'aider.
si vous avez un modèle précis en tête n'hésitez pas !
bonne journée
Je me doutais que quelqu'un me proposerait du Mac !... Je sais pas encore, car j'utilise parfois des logiciels qui ne se font que sur pc... mais il ne sont pas non plus vitaux donc il faut que je réfléchisse...
merci pour vos conseils, je vais me pencher là dessus. Pour vous ça a l'air facile "au moins T5500 ou mieux en T7.... " oui ?!? ça m'impressionne...!
en tout cas c'est très gentil de m'aider.
si vous avez un modèle précis en tête n'hésitez pas !
bonne journée
Synyster Gates
Messages postés
617
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2012
166
17 août 2007 à 10:47
Comme je te dis, si c pour imagerie/acquisition video ce sera Mac le mieux.
Sinon en pc tu ne trouveras pas mieux que Sony. Tu tappes dans les 17', une bonne carte graphique, un core2duo niveau processeur, 2Go de ram si il tourne sous Vista (t'en trouveras pas énormément qui se vendent encore sous XP), et certains sont mm pré-équipés en logiciels d'imagerie.
Va sur le site de Sony et fais toi une idée. Après via les comparateurs tu trouveras ton bonheur niveau prix
x Syn x
Sinon en pc tu ne trouveras pas mieux que Sony. Tu tappes dans les 17', une bonne carte graphique, un core2duo niveau processeur, 2Go de ram si il tourne sous Vista (t'en trouveras pas énormément qui se vendent encore sous XP), et certains sont mm pré-équipés en logiciels d'imagerie.
Va sur le site de Sony et fais toi une idée. Après via les comparateurs tu trouveras ton bonheur niveau prix
x Syn x
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
piopicolo
Messages postés
1395
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2023
193
Pour écouter la musique: je te conseilles ASUS car ils sont les fabricant de la carte mère et la carte son intégrée qui est excellente. Attention : beaucoup d'autres ont un son nazillar car petite enceinte et carte son bas de gamme.
Malheureusement, Si tu prend un ASUS : la première chose à faire sera d'éliminer "ASUS Sécurité Management" qui empêche l'utilisation des derniers update d'AVAST.
Tu devra éliminer les offres promotionnelles super chi...qui sont fournies avec type NORTON
Tu chargeras ton Antivirus, Ton antispyware
Tu pourras poster + tard sur ces sujets si t'as un blème.
A+
Malheureusement, Si tu prend un ASUS : la première chose à faire sera d'éliminer "ASUS Sécurité Management" qui empêche l'utilisation des derniers update d'AVAST.
Tu devra éliminer les offres promotionnelles super chi...qui sont fournies avec type NORTON
Tu chargeras ton Antivirus, Ton antispyware
Tu pourras poster + tard sur ces sujets si t'as un blème.
A+
Synyster Gates
Messages postés
617
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2012
166
17 août 2007 à 10:50
17 août 2007 à 10:50
J'ai oublié de parler du son...Un conseil si tu es puriste niveau qualité sonore : oublie le son d'origine.
Le mieux reste d'acheter un kit d'enceintes + caisson (2.0 ou 5.1 en fonction de ta carte son et de tes attentes), et là tu pourras te faire plaisir. t'en auras pas pour + de 60€ pr des produits de bonne qualité (Logitech, JBL,etc...)
x Syn x
Le mieux reste d'acheter un kit d'enceintes + caisson (2.0 ou 5.1 en fonction de ta carte son et de tes attentes), et là tu pourras te faire plaisir. t'en auras pas pour + de 60€ pr des produits de bonne qualité (Logitech, JBL,etc...)
x Syn x
mel08
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2007
17 août 2007 à 11:21
17 août 2007 à 11:21
ok merci à vous deux
je sens que ma journée va être bien occupée ! Mais au moins je sais par où commencer.
@+
je sens que ma journée va être bien occupée ! Mais au moins je sais par où commencer.
@+