Conseil pour une config PC

Résolu
bapt78 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bapt78 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je bosse sur un ordi portable dépassé et mon patron veut acheter un PC fixe afin de pouvoir bosser dans de meilleures conditions.

Je ne connais pas son budget mais autour de 800 900 euros je pense déjà trouver des trucs très bien.

Je me pose la question de la config, surtout de la carte graphique. Je ne sais pas quoi prendre.

Je bosse beaucoup en multitache avec indesign, illustrator et lightroom en même temps. J'utilise photoshop de temps en temps. Plus des pages d'ouvertes sur internet, word, etc.

J'ai donc besoin d'un bon processeur (je pense que le i5 sera suffisant) et surtout d'un ssd qui va tout changer et un truc genre 8 ou 16g de ram. Mais question carte graphique je ne sais pas quoi prendre. Vu ce que je fais je ne sais si ça mérite d'en prendre une très puissante. Je ne fais pas de 3D par exemple.

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Un conseil.
Pour Photoshop prends un i7 dernière génération et 16 Go de ram.
0
bapt78 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est le logiciel donc je me sers le moins en réalité. Surtout illustrator et indesign mais sur des fichiers volumineux en réseau
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Pourquoi ne pas prendre un PC fixe ?
0
bapt78 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est justement ce que je veux :) j'ai actuellement un portable et je veux passer sur un fixe
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > bapt78 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu sais a peut près ce que tu veux, regardes le lien pour monter ta config perso avec des composants de marque et non bas de gamme comme en vendent les magasins traditionnels.

Ça ne coûte pas plus cher et c'est plus performant.
De plus on peut faire évolué la machine dans le temps ce que l'on ne peut pas faire avec un PC de marque (HP ACER ect...).

Nous pourront en changer si ça ne va pas.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
0

Je ne sais pas monter un ordi et je n'ai pas le temps pour le faire malheureusement. C'est possible d'en faire monter un sur internet ?
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > bapt78 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Dernière question :

est-ce que je dois plutôt prendre un I5 et une bonne carte graphique (dans les 200 euros) ou un I7, quitte à prendre une carte graphique correcte à moins de 100 euros ?
0

Un i5 et une bonne carte graphique.

Pour la carte ne descend pas en dessous d'une GTX 960.
0

Zotac GeForce GTX 1050 Ti OC, 4 Go à 170 euros c'est bien ça non ?
0

Très bien.
0

Bon je pars là dessus alors merci pour tout :)
0