Récupérer une clef Windows
Nolix93
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Gamshots Messages postés 16 Statut Membre -
Gamshots Messages postés 16 Statut Membre -
Salut à tous, j'aurais une question à vous poser.
Je vais faire lacisition d'un pc gamer et je voudrais savoir s'il étais possible de récupérer la clef d'activation Windows de mon encien pc sans que la clef soit ban.
Si ce n'est pas possible, serait il possible d'acheter une clef Windows pour pas cher ?
(Merci de m'excuser des fautes d'orthographe si il y en a je suis dyslexique)
Je vais faire lacisition d'un pc gamer et je voudrais savoir s'il étais possible de récupérer la clef d'activation Windows de mon encien pc sans que la clef soit ban.
Si ce n'est pas possible, serait il possible d'acheter une clef Windows pour pas cher ?
(Merci de m'excuser des fautes d'orthographe si il y en a je suis dyslexique)
A voir également:
- Récupérer une clef Windows
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Clef usb non reconnue - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
1 réponse
Salut,
Si la clé de ton ancien ordinateur est une clé "OEM" à savoir, une clé fournit par un fabricant avec une machine ou une licence acheté chez un revendeur mais de type "OEM" elle se lie à la carte mère et de ce fait, il est théoriquement impossible de la basculer sur une nouvelle machine, avec une autre carte mère, quelques cas Microsoft autorise la transition après un appel auprès de leurs services, mais c'est pas toujours le cas.
Pour ce qui est d'une licence Windows, on peut obtenir des licences Windows 10 "Pro" originale chez CDiscount après de quelques revendeurs fiables pour une dizaine d'euros.
Si la clé de ton ancien ordinateur est une clé "OEM" à savoir, une clé fournit par un fabricant avec une machine ou une licence acheté chez un revendeur mais de type "OEM" elle se lie à la carte mère et de ce fait, il est théoriquement impossible de la basculer sur une nouvelle machine, avec une autre carte mère, quelques cas Microsoft autorise la transition après un appel auprès de leurs services, mais c'est pas toujours le cas.
Pour ce qui est d'une licence Windows, on peut obtenir des licences Windows 10 "Pro" originale chez CDiscount après de quelques revendeurs fiables pour une dizaine d'euros.
J'aurais juste une dernière question si comme tu me la dis les verrions oem son des verrions qui fonction par rapport à la cart mère (c'est ce que je crois avoir compris je me trompe peut être ) cela veux dire que je ne peux pas acheter de clef oem ?
Car je viens de regarder comme tu me la dis et cdiscounte vend des clefs oem.
Encore merci pour ta précédente réponce
(Merci de m'excuser des fautes d'orthographe si il y en a)
Nolix93.
La seule chose c'est que les clés OEM se lient à la carte mère de la machine que tu as activé la 1ère fois avec.
De ce fait si tu actives la licence sur le PC A elle sera liée au pc A et ne pourra pas être activé sur le pc B.