Windows 7 à windows 10 indispensable pour un gamer ?

Résolu/Fermé
cyclope2 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 - 1 nov. 2016 à 21:19
cyclope2 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 - 2 nov. 2016 à 06:57
Bonjour,

J'ai une question toute bête mais j'aurais besoin d'avis de personne s'y connaissant.

Pour l'instant et par manque de place sur mon disque dur système je suis sous Windows 7 64 bit familial (un truc du genre ^^) et je me posais la question de la réel utilité de mettre à jour en windows 10 ?

Car j'ai ma mère qui à procéder à cet mise à jour et hormis une interface que je trouve personnellement horrible et mal fichus je ne vois pas se qu'elle apporte de plus....... Notamment sur les jeux vidéos, car je suis un " gros " ou " grand " peu importe joueur et plus le temps avance plus il est recommandé dans les configurations un windows 10...... alors que pour l'instant les jeux récents je les tournent très bien en 7

Si quelques personnes peuvent me renseigner, c'est plus de la curiosité qu'autre chose puisque de toute manière je ne peut pas l'installer sur mon pc actuel ( les 45 Go du disque système on pleurer quand j'ai tenter l'instal quand elle étais gratuite)

merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2016 à 21:25
bonjour,

un conseil :

du moment ou tes jeux fonctionnent sous W7, restes y !

le jour ou tu n'as pas le choix et dois passer à W10, ça sera une autre affaire, mais sache que de plus en plus de logiciels demandent W10 !

donc dans un avenir proche, tu seras forcé d'y passer ! (on parle de l'évolution technologique et non pas à la vétusté programmée ! )
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
Modifié par Judge_DT le 2/11/2016 à 07:00
Salut,

En réalité, dans les mois et années à venir, les jeux exploiteront probablement de plus en plus DirectX12, celui-ci n'est par contre uniquement compatible qu'à partir de Windows 10 pour des raisons techniques et de ce fait, une migration vers ce dernier deviendra obligatoire pour ces jeux-là.

Il en vas également de même que désormais W10 est le seul OS encore en phase de "support" courant pour Microsoft, contrairement à Windows 7 où seul les correctifs de sécurité et les correctifs important y sont apportés, ce qui pourrait provoquer des incompatibilités ou des bugs, vis à vis des nouveaux composants qui sont eux dotés de pilotes prévus et orientés pour les systèmes récents tels que Windows 10.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
0
bazfile Messages postés 54094 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mai 2024 18 603
1 nov. 2016 à 21:35
Bonsoir,
j'ai tenté l'instal quand elle était gratuite

Pour info il est toujours possible de la faire gratuitement voir ici.

Pourquoi installer Windows 10? je te répondrai pourquoi avoir installé Windows 7 plutôt que Windows XP ? Si tu n'avances pas tu recules, Windows 10 est un excellent système d'exploitation (pour rien au monde je ne reviendrai à Windows 7), il est très stable et mis à jour régulièrement, je ne vais pas t'énumérer toutes les raisons qui me font dire ça, sache que le support standard Windows 7 a pris fin en 2015 son support étendu prend fin début 2020, voir ICI.
0
cyclope2 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 7
2 nov. 2016 à 06:57
Ok donc j'ai encore un peu de temps devant moi, c'est pas si indispensable que cela pour l'instant....

Je verrais dès que je pourrais changer mon PC je prendrais Win 10 mais je trouve l'interface vraiment horrible ^^

Pour l'instant sa attendras puisque mon disque système est bien trop juste pour supporter l'installation......

Merci à tous, bonne journée
0