Doc Excel qui devient textedit lors d'un envoi

Fermé
MarcoJardin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 1 nov. 2016 à 18:45
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 1 nov. 2016 à 21:46
Bonjour, depuis mon dernier changement vers la version el capitan sur mon Mac, je rencontre un problème curieux que personne ne parvient à régler autour de moi...
Je crée un document excel de façon classique, que j'ouvre, je modifie, je réouvre sans problème... dès que je désire l'envoyer par ma boîte mail orange (qui est synchronisée sur mon appli "mail de mac"), ce document se transforme irrémédiablement en un document textedit, que personne ni moi-même n'arrivons à lire à partir du mail.
Je ne sais pas si j'ai un paramétrage particulier, que je n'ai pas choisi sur ma boîte mail, et qui me transforme ces doc excel dès leur envoi.
Précision: si je passe directement par le portail orange sur internet, le problème est le même.
Qui pourra me solutionner mon problème
Merci par avance, Marco
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
1 nov. 2016 à 21:46
Bonjour

Un cas similaire (voir ICI) s'est déjà produit il y a quelques années et Orange a identifié le souci et déployé un correctif.

En attendant de trouver la cause, tu peux toujours envoyer tes fichiers Excel après les avoir compressés.

Ritchi
0