Quel est la valeur de mon ordinateur ?
KriiZis
Messages postés
31
Statut
Membre
-
Jojolaguitare Messages postés 12623 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jojolaguitare Messages postés 12623 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche a savoir a combien d'euros pourrais ce vendre mon pc.
voici la config:
Processeur: Intel Pentium G3220
Carte graphique: Geforce Gtx 1060 6 go overcloké
Mémoire vive: 8Go de ram ddr3
SSD: Samsung 850 Evo 250GB-
Disque dur: 1To
Carte mère: Gigabyte GA-H97-HD3
Alimentation: Vs 550
Boitier: Corsair Graphite 230T Noir Window
Combien mon pc pourrais ce vendre ?
Merci de vos réponses !
Je cherche a savoir a combien d'euros pourrais ce vendre mon pc.
voici la config:
Processeur: Intel Pentium G3220
Carte graphique: Geforce Gtx 1060 6 go overcloké
Mémoire vive: 8Go de ram ddr3
SSD: Samsung 850 Evo 250GB-
Disque dur: 1To
Carte mère: Gigabyte GA-H97-HD3
Alimentation: Vs 550
Boitier: Corsair Graphite 230T Noir Window
Combien mon pc pourrais ce vendre ?
Merci de vos réponses !
A voir également:
- Quel est la valeur de mon ordinateur ?
- Mon ordinateur rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
2 réponses
Bonjour,
A priori, pas grand chose vu le déséquilibre de l'ensemble.
Vendez juste la carte graphique, ça sera plus simple et plus rentable.
A priori, pas grand chose vu le déséquilibre de l'ensemble.
Vendez juste la carte graphique, ça sera plus simple et plus rentable.
Salut,
Je fais l’addition de la valeur actuelle de ces composants, de la licence Windows, je prends en compte le fait que le PC est monté. J'applique une décote de 20% pour l'usure j'arrive à 700 €.
Je fais l’addition de la valeur actuelle de ces composants, de la licence Windows, je prends en compte le fait que le PC est monté. J'applique une décote de 20% pour l'usure j'arrive à 700 €.
700€ pour ça?
Tu es sur ? ;-)
Personnellement, pour "700€" j'ai un truc plus récent et fort probablement plus performant...
Sur le marché de l'occasion (en magasin etc), c'est côté entre 400 et 450€ pour la configuration seule, maximum.... le GPU se vendra plus facilement à part... pas sur de pouvoir en tirer 700€, surtout dans de l'occasion et sans savoir si tous les composants sont encore sous garantie, etc.
Tu es sur ? ;-)
Personnellement, pour "700€" j'ai un truc plus récent et fort probablement plus performant...
Sur le marché de l'occasion (en magasin etc), c'est côté entre 400 et 450€ pour la configuration seule, maximum.... le GPU se vendra plus facilement à part... pas sur de pouvoir en tirer 700€, surtout dans de l'occasion et sans savoir si tous les composants sont encore sous garantie, etc.
bah c'est la valeur brut du tout. Après, est-ce qu'un Pentium associé à une GTX1060 c'est vendeur... c'est une autre histoire. à cause de ça il sera peut-être utile de baisser un peu le prix ou de vendre les composants à l'unité.
Le boitier est vendu 80€ en neuf, la carte mère est une version ATX avec un chipset pas dégueu, la carte graph est en version 6 Go. Le SSD a plutôt bonne réputation. La qualité de l'ensemble sauve un peu l'affaire.
Le boitier est vendu 80€ en neuf, la carte mère est une version ATX avec un chipset pas dégueu, la carte graph est en version 6 Go. Le SSD a plutôt bonne réputation. La qualité de l'ensemble sauve un peu l'affaire.
Un acheteur qui voudra un PC Gamer va vraisemblablement changer le Pentium pour un i5, donc il va vraiment tirer le prix vers le bas.
Vendre la 1060 ET un PC bureautique, ça se tient.
Sa pourrai vraiment m'aider.
Pour le reste du PC, on tournerait aux alentours de 200-300€ maximum avec la facture, entre 150 et 250€ sans la facture, si vous possédez une licence Windows 10 originale avec le stickers, sinon déduire 20€ du prix.
Déjà rien que la carte graphique + alimentation je les est acheter plus de 400 euros !
D'ailleurs c'est deux la je les est acheter y a 2 semaine donc j'ai encore la garantie et la facture.