Quel est la valeur de mon ordinateur ?
KriiZis
Messages postés
31
Statut
Membre
-
Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche a savoir a combien d'euros pourrais ce vendre mon pc.
voici la config:
Processeur: Intel Pentium G3220
Carte graphique: Geforce Gtx 1060 6 go overcloké
Mémoire vive: 8Go de ram ddr3
SSD: Samsung 850 Evo 250GB-
Disque dur: 1To
Carte mère: Gigabyte GA-H97-HD3
Alimentation: Vs 550
Boitier: Corsair Graphite 230T Noir Window
Combien mon pc pourrais ce vendre ?
Merci de vos réponses !
Je cherche a savoir a combien d'euros pourrais ce vendre mon pc.
voici la config:
Processeur: Intel Pentium G3220
Carte graphique: Geforce Gtx 1060 6 go overcloké
Mémoire vive: 8Go de ram ddr3
SSD: Samsung 850 Evo 250GB-
Disque dur: 1To
Carte mère: Gigabyte GA-H97-HD3
Alimentation: Vs 550
Boitier: Corsair Graphite 230T Noir Window
Combien mon pc pourrais ce vendre ?
Merci de vos réponses !
2 réponses
-
Bonjour,
A priori, pas grand chose vu le déséquilibre de l'ensemble.
Vendez juste la carte graphique, ça sera plus simple et plus rentable.-
-
-
-
En l'état, vendre la carte dans un ordre d'idée de 15% moins cher que la même en neuve, si vous fournissez la facture avec.
Pour le reste du PC, on tournerait aux alentours de 200-300€ maximum avec la facture, entre 150 et 250€ sans la facture, si vous possédez une licence Windows 10 originale avec le stickers, sinon déduire 20€ du prix. -
-
-
Salut,
Je fais l’addition de la valeur actuelle de ces composants, de la licence Windows, je prends en compte le fait que le PC est monté. J'applique une décote de 20% pour l'usure j'arrive à 700 €.
-
700€ pour ça?
Tu es sur ? ;-)
Personnellement, pour "700€" j'ai un truc plus récent et fort probablement plus performant...
Sur le marché de l'occasion (en magasin etc), c'est côté entre 400 et 450€ pour la configuration seule, maximum.... le GPU se vendra plus facilement à part... pas sur de pouvoir en tirer 700€, surtout dans de l'occasion et sans savoir si tous les composants sont encore sous garantie, etc. -
bah c'est la valeur brut du tout. Après, est-ce qu'un Pentium associé à une GTX1060 c'est vendeur... c'est une autre histoire. à cause de ça il sera peut-être utile de baisser un peu le prix ou de vendre les composants à l'unité.
Le boitier est vendu 80€ en neuf, la carte mère est une version ATX avec un chipset pas dégueu, la carte graph est en version 6 Go. Le SSD a plutôt bonne réputation. La qualité de l'ensemble sauve un peu l'affaire. -
-
-
-