Quel est la valeur de mon ordinateur ?

KriiZis Messages postés 31 Statut Membre -  
Jojolaguitare Messages postés 12623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche a savoir a combien d'euros pourrais ce vendre mon pc.

voici la config:

Processeur: Intel Pentium G3220

Carte graphique: Geforce Gtx 1060 6 go overcloké

Mémoire vive: 8Go de ram ddr3

SSD: Samsung 850 Evo 250GB-

Disque dur: 1To

Carte mère: Gigabyte GA-H97-HD3

Alimentation: Vs 550

Boitier: Corsair Graphite 230T Noir Window

Combien mon pc pourrais ce vendre ?

Merci de vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Letrollien Messages postés 5121 Statut Membre 1 743

Bonjour,

A priori, pas grand chose vu le déséquilibre de l'ensemble.
Vendez juste la carte graphique, ça sera plus simple et plus rentable.
0
KriiZis Messages postés 31 Statut Membre

Pas très utile ce que vous me dite la.
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Et pourtant...

Un acheteur qui voudra un PC Gamer va vraisemblablement changer le Pentium pour un i5, donc il va vraiment tirer le prix vers le bas.

Vendre la 1060 ET un PC bureautique, ça se tient.
0

Oui même moi je compter faire cela, vous auriez pas une petite idée du prix?

Sa pourrai vraiment m'aider.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > KriiZis Messages postés 31 Statut Membre

En l'état, vendre la carte dans un ordre d'idée de 15% moins cher que la même en neuve, si vous fournissez la facture avec.

Pour le reste du PC, on tournerait aux alentours de 200-300€ maximum avec la facture, entre 150 et 250€ sans la facture, si vous possédez une licence Windows 10 originale avec le stickers, sinon déduire 20€ du prix.
0

Mais vous êtes fou !

Déjà rien que la carte graphique + alimentation je les est acheter plus de 400 euros !

D'ailleurs c'est deux la je les est acheter y a 2 semaine donc j'ai encore la garantie et la facture.
0
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Salut,

Je fais l’addition de la valeur actuelle de ces composants, de la licence Windows, je prends en compte le fait que le PC est monté. J'applique une décote de 20% pour l'usure j'arrive à 700 €.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

700€ pour ça?

Tu es sur ? ;-)

Personnellement, pour "700€" j'ai un truc plus récent et fort probablement plus performant...

Sur le marché de l'occasion (en magasin etc), c'est côté entre 400 et 450€ pour la configuration seule, maximum.... le GPU se vendra plus facilement à part... pas sur de pouvoir en tirer 700€, surtout dans de l'occasion et sans savoir si tous les composants sont encore sous garantie, etc.
0
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538 > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bah c'est la valeur brut du tout. Après, est-ce qu'un Pentium associé à une GTX1060 c'est vendeur... c'est une autre histoire. à cause de ça il sera peut-être utile de baisser un peu le prix ou de vendre les composants à l'unité.

Le boitier est vendu 80€ en neuf, la carte mère est une version ATX avec un chipset pas dégueu, la carte graph est en version 6 Go. Le SSD a plutôt bonne réputation. La qualité de l'ensemble sauve un peu l'affaire.
0
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538 > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Si j'applique une décote de 30% j'arrive autour de 600 €, je pense que le prix est moins rebutant pour l'ensemble par rapport à une configuration qui serait plus équilibrée.
0
KriiZis Messages postés 31 Statut Membre > FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Mais si je le garde et je change le pentium pour un i5, il sera très puissant ?
0
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538 > KriiZis Messages postés 31 Statut Membre

Ah bah la configuration serait bien plus intéressante mais investir dans un PC dont tu veux te débarrasser c'est un peu dommage.
0