Mon PC bloqué à l'écran de bienvenue
Raceking60
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,voilà plusieurs semaines que mon ordinateur bloqué à l'écran bienvenue de Windows,le chargement est infini. Il ne démarre qu'en mode sans échec. C'est un ancien Acer Aspire qui tourne sur Vista je ne m'en sers que pour jouer. Merci d'avance de vos réponse.
A voir également:
- Mon PC bloqué à l'écran de bienvenue
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
3 réponses
Salut,
Démarres en mode sans échecs puis fait une restauration à un point antérieur au problème.
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
Démarres en mode sans échecs puis fait une restauration à un point antérieur au problème.
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
Bonsoir,
Merci de votre aide mais je n'ai pas l'onglet restauration système,et en essayant par d'autre manière on me dit que je n'ai pas de point de restauration créé alors je ne sait vraiment pas quoi faire.
Merci de votre aide mais je n'ai pas l'onglet restauration système,et en essayant par d'autre manière on me dit que je n'ai pas de point de restauration créé alors je ne sait vraiment pas quoi faire.
Reviens à la "dernière configuration valide connue".
Lors du démarrage, pianotes la touche F8 jusqu'à obtention d'un écran "options de démarrage avancées".
Choisis (par les flèches du clavier) l'option "Dernière configuration valide connue" ce qui devrait remettre ton système en l'état précédent la dernière mise à jour.
Lors du démarrage, pianotes la touche F8 jusqu'à obtention d'un écran "options de démarrage avancées".
Choisis (par les flèches du clavier) l'option "Dernière configuration valide connue" ce qui devrait remettre ton système en l'état précédent la dernière mise à jour.
S'il démarre en mode sans échecs, c'est que le soucis doit certainement venir d'un driver installé dernièrement.
Quelle mise à jour a tu fais en dernier avant que le PC ne redémarre plus correctement ?
En mode sans échecs, vas dans ajout suppression de programmes et supprimes ce qui a été installé en dernier.
Repères la date la plus récente pour cela.
Quelle mise à jour a tu fais en dernier avant que le PC ne redémarre plus correctement ?
En mode sans échecs, vas dans ajout suppression de programmes et supprimes ce qui a été installé en dernier.
Repères la date la plus récente pour cela.
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
tu as le DVD du Windows Vista correspondant ???
à+
tu as le DVD du Windows Vista correspondant ???
à+
alors dans la recherche , tu tapes cmd
et tu cliques "droit" sur cmd.exe , et Exécuter en mode administrateur
dans la fenêtre qui s' ouvre , tu tapes sfc /scannow , et Entrée pour valider
la vérification se fait
ensuite tu tapes chkdsk /f/r , et tu valides
tu confirmeras par O (oui) la vérification au prochain démarrage
et tu redémarres le PC
la vérification peut durer une heure
et tu cliques "droit" sur cmd.exe , et Exécuter en mode administrateur
dans la fenêtre qui s' ouvre , tu tapes sfc /scannow , et Entrée pour valider
la vérification se fait