Probleme de montage disque dur externe
hervedu59
Messages postés
2
Statut
Membre
-
hervedu59 Messages postés 2 Statut Membre -
hervedu59 Messages postés 2 Statut Membre -
salut a tous,
j'ai reçu ce matin mon disque dur maxtor diamondmax 21 série STM3200820A 200GO commandé a cdiscount.
je possède un boitier pour montage externe packard bell store and save avec un disque dur HS seagate série ST3160212A .
je pensais pouvoir le monter moi même car tout concordais sauf que je m'aperçois que cdiscount la vendu comme étant un IDE et que c'est un PATA et que cela comporte quelque différences.
après montage, cavalier testé sur maitre et sur câble, le disque dur s'allume, le voyant passe du vert au rouge et se fixe sur rouge puis plus rien .
le disque n'est ni reconnu sur le gestionnaire ni sur la gestion des périph ni sur la gestion des disques,pas meme un bip windows (XP PRO SP2).
il semble que le disque ne travaille pas.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider please, je ne sais quoi faire.
j'ai reçu ce matin mon disque dur maxtor diamondmax 21 série STM3200820A 200GO commandé a cdiscount.
je possède un boitier pour montage externe packard bell store and save avec un disque dur HS seagate série ST3160212A .
je pensais pouvoir le monter moi même car tout concordais sauf que je m'aperçois que cdiscount la vendu comme étant un IDE et que c'est un PATA et que cela comporte quelque différences.
après montage, cavalier testé sur maitre et sur câble, le disque dur s'allume, le voyant passe du vert au rouge et se fixe sur rouge puis plus rien .
le disque n'est ni reconnu sur le gestionnaire ni sur la gestion des périph ni sur la gestion des disques,pas meme un bip windows (XP PRO SP2).
il semble que le disque ne travaille pas.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider please, je ne sais quoi faire.
A voir également:
- Probleme de montage disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
4 réponses
si il semble que le disque ne travaille pas, RETOUR chez "cdiscount"
vu comme tu à poser ta question qui est très clair, le disque dur doit être HS, c'est courant chez eu.
vu comme tu à poser ta question qui est très clair, le disque dur doit être HS, c'est courant chez eu.
EIDE ou PATA c'est la même chose. Ce qui est différent par contre c'est l'interface SATA qui est incompatible avec EIDE
sinon va voir ici par exemple
http://www.vtr-hardware.com/articles/a1724_0.html
sinon va voir ici par exemple
http://www.vtr-hardware.com/articles/a1724_0.html
Si ton disque est neuf, il n'est peut-être pas formaté ni partitionné, ---> clic droit sur poste de travail/gérer/gestion des disques, et tu regardes quel est le statut de ton disque.
Question idiote au passage: tu as bien branché ton alimentation secteur externe? je suppose que oui, mais on ne sait jamais
Question idiote au passage: tu as bien branché ton alimentation secteur externe? je suppose que oui, mais on ne sait jamais
je dois demain le remonter sur un autre boitier qu'un ami va me prêter et il me prêtera son dd pour le mettre sur mon boitier bref on va les échanger pour voir et après je pense être fixé sur la bête .en tout cas un grand merci à kris6943 et à Christian 01510 d'avoir éclairé ma lanterne.
je vous tiens au courant merci
je vous tiens au courant merci