Connexion PC/Livebox avec antenne 802.11g

Résolu/Fermé
Bossdedieu Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 16 août 2007 à 21:18
Bossdedieu Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 18 août 2007 à 18:05
Bonsoir tout le monde !

Voila je viens de remettre à zéro mon PC avec l'utilitaire Recovery de HP, et il faut donc que je reconfihure ma connexion.

J'ai une Livebox, branchée sur un autre PC, et une antenne 802.11g sur le mien. Avant la remise à zéro, je n'avais pas besoin de CD de Livebox pour installer cette antenne. Mais je ne me rappelle plus comment j'ai fait ! J'ai procédé par étape : désactivation de l'antivirus/firewall, mise en association de la box, ouverture du menu des connexions

=> Livebox détectée, j'entre la clé WPA située sous la box. Mais la problème, pas moyen de me connecter.

J'ai cherché des astuces, J'en ai trouvé une ou il faut modifier les propriétés de la connexion (ici mettre "Partagée" à "Authentification Réseau", "WEP" à "Cryptage des données", puis entrer la clé réseau) et configurer manuellement le protocole TCP/IP (définition manuelle des I.P. sur la base 192.168.1.1). Ca marche, je suis connecté, mais très souvent la connexion se coupe et je dois retaper la WEP.

Moi qui joue particulièrement beaucoup sur Internet en réseau, ca me gêne d'être coupé toutes les 5mn. Donc si vous avez une solution je suis preneur, merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

Bsr,

j'ai à peu près la même config que toi (un pc relié à la live-box + un pc relié en wi-fi et un portable en wi-fi) et tout fonctionne correctement sans coupure.

A priori chez toi tout fonctionne sauf la durée de conexion, donc il faut que tu regardes de ce coté. Peut-être au niveau de la portée (distance entre les pc) et au nieveau du réseau est-ce que le partage des fichiers fonctionne correctement ?

As-tu la possibilité de connecter un autre pc en wi-fi pour voir comment ça fonctionne ? l'idéal serait que tu te fasse prèter un portable pour essayer !
0
Bossdedieu Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 4
16 août 2007 à 21:55
Non mon PC n'a pas bougé, l'antenne non plus, et un 2e PC (le même que le mien au composant près, achetés le même jour) avec également la même antenne et à une distance plus longue que celle entre mon PC et la box marche très bien et sans coupure.

Le truc c'est que j'aimerais pouvoir m'y connecter sans devoir bidouiller ... Normalement quoi. Mais si vraiment ya pas le choix ... Merci quand même
0
Bossdedieu Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 4
18 août 2007 à 18:05
Bonjour tout le monde !

J'ai trouvé la solution par hasard sur un autre forum, un mec disait que la bonne opération est de cocher la case "utiliser windows pour configurer le réseau sans fil".

Eh ben qu'à cela ne tienne, je me suis dit "et si j'essayais de décocher la case ???"

OH SURPRISE ! Directement le sans-fil est passé de "Non-connecté" (un truc que j'ai pas compris, dans la liste des réseaux disponibles, à coté du non il y a marqué Non-connecté e tdans la description on me dit que je suis connecté ... Bref pas important) à direct une connexion excellente ! Et depuis plus rien, aucune déconnexion. Bon, ca fait que 45mn, mais quand même !

Merci à celui qui m'a répondu ^^
0