Mettre mes données sur disque dur extérieur

Fermé
Montgoublin - 29 oct. 2016 à 11:14
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 29 oct. 2016 à 13:40
Bonjour, je suis novice en informatique, j'ai un mac OS X Lion, que je maitrise bien mais j'aimerais un conseil pour transférer toutes mes données sur disque dur extérieur.
Je sais le brancher, mais m'apparait sur mon écran une image sur laquelle je dois indiquer dans un espace en haut à droite une demande de renseignement, mais laquelle?
Merci de m'aider

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
29 oct. 2016 à 13:40
Bonjour,

Tu as installé ton disque dur externe mais, tu ne donnes pas ses caractéristiques et, si tu l'as formaté dans les règles ?
Le disque est-il auto-alimenté ? (sa propre alimentation électrique) et, sur quel modèle de Mac est-il branché, fixe ou portable ?

Pour le formatage, tu peux utiliser cette aide :

Formatage sous Mac

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel (c'est le cas depuis janvier 2006)
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)
Nota : On peut choisir exfat (fat64) qui permet de copier des fichiers de grande taille. pour un usage mixte Mac et PC. MSDOS (fat32) limitant les transferts à 4 Gb.
0