[XP] Clavier d' un ordi portable

Fermé
Tototo - 16 août 2007 à 20:28
Leskate Messages postés 80 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 17 août 2007 à 16:55
Bonjour

j' ai un énorme souci. En vérité j' ai formaté un ordi portable de manière à mettre XP dessus. Cependant le clavier déconne après l' installation de windows.

J' explique

par exemple quand j' écris tous ça fait t64s

certaines touches sont permutées avec d' autres. Comment faire pour que tout revienne à la normale?

D' avance merci
A voir également:

4 réponses

Leskate Messages postés 80 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 8
16 août 2007 à 20:34
cela vien certainement du fait que ton clavier n'est pas configuré comme un clavier de type 'azerty'.

va dans panneau de config => affichage classique => option régionnal et linguistique => et vérifie que tout est Francais (france).

J'espere pour toi que ca va marcher :)
0
Guyc64 Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 16
16 août 2007 à 20:34
Salut, pour la configuration du clavier : Démarrer/Panneau de configuration/Options régionales et linguistique/[onglet] Langues/[bouton] Details.../[onglet] Paramètres.
0
ça ne marche pas hélas.
en fait sur les touches du portable il y a sur la touche O un autre choix : 6 ( en bleu ) et sur la touche U : 4
sauf que pour les activer théoriquement on doit faire : maj + latouche.

exemple maj + O = 6

sauf que là elles sont activées par défaut. et je ne peux pas accéder aux touches normales.

J' ai mis comme exemple o et u mais c' est quand même là moitié du clavier qui se retrouve paralysée.

Si quelqu' un pouvait aider ce serait très cool
0
Leskate Messages postés 80 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 8
17 août 2007 à 16:55
En théorie, tu as une touche (blue elle aussi) nommée 'fn' pour fonction. Pour activer ces touches spéciale, il faut appuyé sur cette fameuse touche.
A mon humble avis, cette touche doit etre 'pré enfoncée' (par exemple un ctrl+maj+fn aurais plus l'activer), tente de la désactiver. Je ne peux malheureusement pas plus t'aider.
0