Vista informattable ?? help je deviens dingue

Résolu/Fermé
Nico - 16 août 2007 à 20:10
 Nico - 16 août 2007 à 20:43
Bonjour a tous
et merci d'avance de votre aide qui je l'espère me sera precieuse !

alors voila mon probleme , je viens d'acheter un pc portable toshiba satelite L40-12Z
avec Vista Basic installé ! ( si j'avais su !!!!! )

Alors apres des bug a repetition ..... je me suis convaincu de repasser sur xp pro , une valeur sure !

cependant il m'est IMPOSSIBLE de formatter VISTA !!!!!

explication : quand je demarre je selectionne le boot .... je boot sur le cd xp ( j'ai essayé avec deux cds differents ) .....
Donc la il me mets bien " appuyez sur une touche pour demarrer a partir du cdrom "
j'appuie sagement
la j'ai ensuite le message " windows verifie les fichier et la configuration systeme blablablablaaa "

et la ..... et bien PLUS RIEN !! ecran noir et apparemment le graveur dvd s'arrete de tourner

JE VEUX VIRER ce VISTA de m*****************

merci de m'aider

merci d'avance a tous ceux qui auront une idee pour m'aider

a bientot

merci encore
A voir également:

6 réponses

crevetor Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
16 août 2007 à 20:17
OUi tu a raison je pense de virer vista basic moi j'ai vista prenium mais je préfere largenment xp tape dans google comment formater vista avec un cd xp j'espere que sa marchera au revoir
0
Leskate Messages postés 80 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 8
16 août 2007 à 20:17
essaye de formater avec un cd bootable de d'xp.
sinon methode barbare, tu passe ton dd en esclave que tu met sur un autre pc... dans le poste de travail, click droit => formater (déconseillé tout de même)

omg! une a une seconde pres!
0
euhhh c'est un pc portable :-/

je vais faire une recherche dans google mais j'ai deja pas mal cherché , je ne trouve pas ma solution ...

car en fait on me donne tjrs la meme facon de faire , booter sur le cd etc ......

tout ca mon pc le fait

mais apres avoir demarré sur le cd et verification des composants du pc par le cd xp c'est la que ca bug ...

aucune solution trouvée pour ca ...

merci quand meme de vos reponses

je galere tjrs :-/
0
Leskate Messages postés 80 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 8
16 août 2007 à 20:24
un dd de portable se démonte aussi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui je sais , je bidouille pas mal , mais je n'ai pas d'autre pc ou boitier externe pour faire ca

merci de vos reponses les amis en tout cas c'est cool :)
0
re bonsoir

alors apparemment

xp ne gere pas le sata

il me faut les drivers pour disque dur toshiba sata mk1237GSX que je ne trouve pas :/
0