Écran noir bloqué
Résolu
LeaC
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
A voir également:
- Écran noir bloqué
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Pavé tactile bloqué - Guide
7 réponses
Bonjour,
est ce que tu peux prendre une photo de ton écran, puis l'héberger sur Cjoint, et copier et coller son lien sur ton prochain message pour voir ce que c'est ?
est ce que tu peux prendre une photo de ton écran, puis l'héberger sur Cjoint, et copier et coller son lien sur ton prochain message pour voir ce que c'est ?
ceci ressemble à un problème du chipset graphique !
est ce un pc portable ?
as tu un écran externe pour faire des tests ?
est ce un pc portable ?
as tu un écran externe pour faire des tests ?
quelle version de Windows est installée dessus ?
W8 / 8,1 ou W10 ?
arrête le pc,
débranche le du secteur,
enlève la batterie, reste appuyer 20 seconde sur la touche de démarrage du pc !
relâche le bouton de démarrage, branche le pc sur el secteur et sans batterie, démarre le pour voir !
W8 / 8,1 ou W10 ?
arrête le pc,
débranche le du secteur,
enlève la batterie, reste appuyer 20 seconde sur la touche de démarrage du pc !
relâche le bouton de démarrage, branche le pc sur el secteur et sans batterie, démarre le pour voir !
ok, on va rester positif !
dans un premier temps, il faut trouver un autre pc pour télécharger et graver un support de réparation de Windows, si l'opération échoue, il faut creuser plus loin et voir même l'apporter chez un réparateur local
as tu un autre pc sous la main ?
as tu des ami(e)s te permettant de télécharger et créer un support de réparation ?
dans un premier temps, il faut trouver un autre pc pour télécharger et graver un support de réparation de Windows, si l'opération échoue, il faut creuser plus loin et voir même l'apporter chez un réparateur local
as tu un autre pc sous la main ?
as tu des ami(e)s te permettant de télécharger et créer un support de réparation ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour récupérer tes données, il faut déjà aller dans le bios, puis désactiver Secure boot, puis graver un cd live pour démarrer le pc là dessus, puis récupérer tes données .
pour l'iso de réparation, il faut voir ta version exacte de W10 !
pro ou familiale? 32 ou 64 bit ?
je suppose que ton pc n'est pas sous garantie !
pour l'iso de réparation, il faut voir ta version exacte de W10 !
pro ou familiale? 32 ou 64 bit ?
je suppose que ton pc n'est pas sous garantie !
essaie dans un premier temps avec la touche F8 pour arriver sur les options de récupération avancée et lancer une restauration système, voir réparation système,
si la réparation automatique tourne en rond sans aboutir, il faut réparer le système avec un iso gravé :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
si la réparation automatique tourne en rond sans aboutir, il faut réparer le système avec un iso gravé :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Après une nouvelle pause de deux heures, j'ai réessayé de rallumer comme d'habitude et mon ordi s'est allumé normalement, sans bug, le clavier est de nouveau reconnu et tous mes fichiers semblent être intacts ...
Une belle journée de frayeur qui m'aura quand même décidée à faire une sauvegarde externe !
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais en tout cas, merci beaucoup de vos solutions et de vos conseils, je saurai quoi faire si ce problème se reproduit !
Bonne fin de journée à vous
Une belle journée de frayeur qui m'aura quand même décidée à faire une sauvegarde externe !
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais en tout cas, merci beaucoup de vos solutions et de vos conseils, je saurai quoi faire si ce problème se reproduit !
Bonne fin de journée à vous
Voilà ! J'espère que cela vous sera utile