Panne sur ordinateur fixe
Amam85NZ Messages postés 30 Statut Membre -
j'ai besoin d'aide : mon ordinateur fixe (qui a été monté entièrement) ne démarrait plus. Il s'allumait, le ventilateur tournait et il s'éteignait, tout ca en continue. J'ai nettoyé l'ordinateur mais toujours pareil, j'ai changé le ventilateur. Le PC a refonctionné. IL a présenté la même erreur, j'ai retiré un disque dur (il en avait 3), il a refonctionné. De nouveau, même panne! J'ai retiré une mémoire vive, il a refonctionné! Et de nouveau encore! Là je viens de retirer un disque dur et ca démarre. Mais j'en ai un peu marre de perdre mes pièces l'une après l'autre. Pensez-vous que le pc chauffe trop et que les pièces grillent? Mais je l'utilise très peu du coup, ne sachant pas trop d'où vient la panne donc je n'ai même pas eu le temps de vraiment faire chauffer l'ordinateur.
Pensez-vous que ce soit la carte mère?
Je ne m'y connais pas plus que ca, je connais l'emplacement des pièces, leur rôle mais c'est à peu près tout!
Merci par avance pour votre aide,
Amélie
- Panne sur ordinateur fixe
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur clavier ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Ordinateur fixe - Guide
15 réponses
Le problème central est un démarrage instable où l'appareil s'éteint peu après s'allumer, malgré des nettoyages et remplacements, et où retirer des disques ou de la RAM peut temporairement permettre le démarrage. Les réponses essentielles évoquent une alimentation potentiellement insuffisante ou défaillante, avec des suggestions d'acquérir une alimentation fiable autour de 40 € et de tester le système avec une unité connue bonne pour confirmer le diagnostic. En complément, les codes de bip du BIOS et des tests d'élimination progressive (sans lecteur, sans disque, sans RAM) aident à cibler RAM, carte mère ou carte graphique, et l'influence de l'alimentation est notable.
merci pour ta réponse, c'est cool.
Alors j'ai tout débranché, j'ai même acheté une pile pour la carte mère ce matin pensant que le problème venait de là mais non... Lorsque j'enlève tout, l'ordinateur démarre, tourne et ne s'arrête pas et en effet, j'ai 9 bips exactement... et de nouveau 9 bips etc etc.
HElp help
Amélie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai vraiment l'impression que l'alim n'est pas assez puissante. Ca fonctionnait tr_s bien avant.
https://labo-microsoft.supinfo.com/articles/Registre_win7/images/image011.jpg/
tu n'as plus aucun disque dur de branché?
C'est pour ca que j'ai l'impression que c'est un probleme d'energie
(For reference only.)
1 short: System boots successfully
2 short: CMOS setting error
1 long, 1 short: Memory or motherboard error
1 long, 2 short: Monitor or graphics card error
1 long, 3 short: Keyboard error
1 long, 9 short: BIOS ROM error
Continuous long beeps: Graphics card not inserted properly
Continuous short beeps: Power error
Dernière question ; la marque CORSAIR pour une alim est-elle bien?
Genre, celle-ci : https://www.grosbill.com/4-corsair_vs450_-648917-informatique-alimentation_atx
Y a t-il des points sur lesquels je dois être vigilante si je décide d'en acheter une?
Merci encore pour tout!!!!
tu auras juste la prise du cpu en 4 pins sur ta carte mère il sera en 4+4.8 pins il se divise ne t'inquiètes pas.
https://www.youtube.com/watch?v=esDRrxgcygs&feature=youtu.be&t=107