Disque dur externe ne s'affiche plus après mise à jour Capitan

jc2017 Messages postés 1 Statut Membre -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Help !!!
Je viens de faire une mise à jour d'OS Capitan sur mac book air. Tout fonctionne normalement à part... mon disque dur La Cie Porsche... Il a l'air de tourner normalement, aucun bruit inhabituel, mais il ne s'affiche nulle part ni dans le Finder, ni dans l'utilitaire de disque. Le pilote du disque est le seul à savoir apparemment qu'un disque dur de sa marque est branché, mais ne propose que de le reformater. Si quelqu'un a la bonté de me faire partager son savoir, je lui en serais plus que reconnaissant !!! Merci par avance....
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bienvenue dans la communauté, jc2017 :)

Bizarre … As-tu jeté un coup d'oeil sur les Informations système  pour voir si le DD externe est physiquement détecté par le MAC?

A ta place je n'hésiterais pas à tester le DD sur un autre MAC, juste pour m'assurer qu'il fonctionne. Essayer un autre câble USB serait aussi une bonne idée.

D'ailleurs, une autre hypothèse : quel est le format du DD externe ? Je te pose la question parce que si le DD a été en NTFS (le format natif Windows) et si tu l'accédais par le biais d'un logiciel installé en complément sur ton MAC, il est fort possible que suite à la mise à jour vers El Capitan, la version du logiciel complémentaire nécessite une mise à jour aussi.

Le disque dur apparaît-il dans l'Utilitaire de disques (j'ai bien lu que tu ne l'y vois pas, mais j'aimerais te demander d'y jeter un coup d'oeil encore une fois, stp :) ) ?

Il est vrai que j'ai rencontré sur de différents Forums des personnes affirmer que suite à cette mise à jour leur lecteur USB n'est plus reconnu … Parfois un simple re-paramétrage au niveau des Préférences du Finder pourrait faire l'affaire : cocher l'option Afficher ces éléments sur le bureau : Disques durs :) Des fois il faudrait redémarrer le système pour remédier à la situation. As-tu pu contrôler ces éléments ?

Certains utilisateurs suggèrent de déverrouiller le disque dur depuis l'Utilitaire de disques pour le monter (Utilitaire de disques > Sélectionner le disque dur > sous le menu Fichier > Déverrouiller le DD).

Si tu reviens vers ton sujet tu pourrais partager la suite :)
Je tiens le topic à l'oeil :)
Bonne journée à toi et à bientôt sur le Forum !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0