[Disque dur] problème de disque secondaire

cool_sebas Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
onlytime Messages postés 473 Statut Membre -
Bonjour, j'ai eu un problème avec mon ordinateur. Quand je boot mon PC, ca me dit: "error loading operating system". Je voudrais mettre mon disque dur sur un autre ordinateur pour sauvegarder mes données et réinstaler windows, mais lorsque je branche mon disque dur en "slave" sur l'autre ordinateur, windows me dit que le disque n'est pas formater lorsque je tente de l'ouvrir. Faut-il faire autre chose que le brancher? Sinon que dois-je faire pour récupérer mes données?

merci d'avance pour votre aide.

MArm
A voir également:

6 réponses

BMZ-75 Messages postés 21 Statut Membre 15

Bonjour Cool_sebas.

As-tu pensé à paramétrer ton disque en "slave" grâce au cavalier prévu à cet effet.

Ce cavalier devrait se trouver entre le raccordement de l'alim. et de la limande, sur ton disque dur.

Sinon, explique nous de quelle manière tu as tenté de connecter ce disque sur un ordinateur.

Salutations.
0
onlytime Messages postés 473 Statut Membre 7

Ben en principe si il est bien mit en slave c'est ok,alors il le reconnait au moins
0
cool_sebas Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai effectivement changer mon cavalier selon les indications inscrites sur le disque pour le mettre en mode "slave". Ensuite le l'ai branché sur le même IDE que mon disque dur principal et j'y ai mis le courant. Dans mon BIOS, il a été détecté automatiquement, windows le voit aussi, mais me dit que je disque n'est pas formater lorsque je tente de l'ouvrir.
0

le disque dur avant etait installais sur un pc qui est sous xp,mtn t'essaye de le brancher sur un pc tournant ceous xp aussi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cool_sebas Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

effectivement, mes deux ordinateurs fonctionnent sous XP SP2, ca pose problème?
0

non pas du tt car sous 98 le system de fichier n'est pas le méme que sous xp
0