Premier build PC

Croquettenjaille Messages postés 13 Statut Membre -  
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai envie de monter pour la première fois mon propre pc orienté gaming et j'aimerai avoir vos avis car je n'y connais pas encore grand chose mais j'aimerai avoir un pc ou l'on sait ce que l'on a à l’intérieur :)

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=PmW3M%2BKDNhFsEg715fWc4KBBD3dFami3FrtftNXnLvg%3D

ps: Pour l'alim, ce serait plutot celle ci Be Quiet ! Pure Power L8 CF, 500W (impossible de l'ajouter étant indisponible sur le site)

Et j'aimerai par la même occasion savoir s'il y a des dépenses à coté si l'on fait le montage sois même ou non, etc à prévoir

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 722

Bonsoir,
Pas mal dans l'ensemble. Je teouve que la carte est un peu grosse pour le processeur mais ça dépend à quels jeux tu souhaites jouer. Sachant que sur ce montage, ça sera le CPU le limitant (attention, je n'ai pas dit qu'il était mauvais).
Pas d'autres dépenses à prévoir pour l'unité central, sauf un système d'exploitation et un tournevis...
0
Croquettenjaille Messages postés 13 Statut Membre

Super, merci beaucoup! :)

Et pour les jeux, il y aurait un peu de tout, du moba basique (league of legends) au triple A du moment :)
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Je te conseillerais comme boîtier le Zalman Z3 Plus, Noir qui est mieux refroidi:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10074087.html

0
Croquettenjaille Messages postés 13 Statut Membre

J'en prend note, merci à toi :D
0

Il a juste 1 ventilateur de plus de série. Pour la différence, autant choisir pour le style... :-p
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Et non! Il a 2 ventilateurs de plus en série (façade, arrière et dessus, contre un seul ventilateur en façade pour le Corsair Carbide SPEC-01 Red LED). Je fais attention au style, mais si j'ai le choix entre le style et l'efficacité, je choisis, sans hésité, l'efficacité.
0

Je comprends, mais 2 ventilateurs corrects c'est 15€... ;-)
Ça m'étonne parce que j'ai déjà acheté un Carbide SPEC-01 et il en avait 2. Ça a sûrement changé...
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253 > JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur

0