Mise à jour de mon PC

Résolu/Fermé
gugram Messages postés 39 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 22 oct. 2016 à 15:12
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 22 oct. 2016 à 17:26
Bonjour a tous !


voila j'aimerais changer petit a petit les composants de mon PC afin de le mettre un peut a jour.


seulement voila,mon PC est un HP P 6775fr ( qui as environ 5 ans) avec un processeur AMD Phenom II X6 1065T. ma carte graphique est une Geforce GT440 et ma carte mère une H-ALPINIA-RS780L-uATX.


j'aimerais commencer par changer ma carte graphique, mais j'en entendu dire que comme mon processeur, et ma carte mère ...bref tout en fait, ne datait pas d'hier, je n'aurais pas de carte graphique récente ou performante, est-ce vraie ?

Ensuite, ne vas il pas avoir des problème de compatibilité avec le processeur / carte graph / ou carte mère ?

idéalement, j'aimerais commencer soit pas changer ma carte graphique, soit ma carte mère ( la asus Z170P me fait de l'oeil) le processeur viendra après... seulement voila, je n'est pas le budget pour tout changer d'un coup, et j'aimerais faire les choses dans l'ordre ...

Alors d’après vous, que vaut il mieux changer en premier ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message, et doublement merci au personnes qui me répondront :)

Gugram.
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
22 oct. 2016 à 17:26
Salut

Euh si tu change la carte-mère il te faudra forcément la RAM et le processeur si tu veux que ça tourne, fatalement.

Comme tu es en µATX, si tu as un petit boitier, il sera à changer (de toute façon si tu veux une config gaming, il te faut un Z3+ minimum).

L'alim sera surement à changer aussi...
0