Mon ordinateur freeze et est super lent
PlumeDeMouton
Messages postés
10
Statut
Membre
-
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a trois jours, mon ordinateur (un Toshiba Satellite C855-21P sous Windows 8.1) marchait très bien comme d'habitude, mais avant-hier matin, quand je l'ai allumé, il a bien fonctionné mais au bout de quelques instants il s'est mis à freeze, l'écran ne bougeait plus, parfois ça durait moins d'une seconde et d'autres fois ça durait plus d'une minute, et il était leeeeeent... Alors qu'il allait très bien la veille. Alors hier, j'ai vidé ma corbeille (il y avait quand même 11 Go), mes téléchargements (174 Go) et j'ai installé CCleaner, Malwarebytes, etc pour un peu de nettoyage,au final j'ai gagné plus de 200 Go, mais le problème persiste. Les applications que j'ouvre ne répondent pas et le message Microsoft Windows : l'application (Skype par exemple) ne répond pas (et me propose d'attendre ou d'arrêter le processus), donc je ne peux accéder à aucune application. Je n'ai pourtant rien fait récemment qui pourrait expliquer ceci (enfin en même temps, je ne m'y connais pas vraiment xd)
Merci de m'avoir lu, en espérant de l'aide :/
Il y a trois jours, mon ordinateur (un Toshiba Satellite C855-21P sous Windows 8.1) marchait très bien comme d'habitude, mais avant-hier matin, quand je l'ai allumé, il a bien fonctionné mais au bout de quelques instants il s'est mis à freeze, l'écran ne bougeait plus, parfois ça durait moins d'une seconde et d'autres fois ça durait plus d'une minute, et il était leeeeeent... Alors qu'il allait très bien la veille. Alors hier, j'ai vidé ma corbeille (il y avait quand même 11 Go), mes téléchargements (174 Go) et j'ai installé CCleaner, Malwarebytes, etc pour un peu de nettoyage,au final j'ai gagné plus de 200 Go, mais le problème persiste. Les applications que j'ouvre ne répondent pas et le message Microsoft Windows : l'application (Skype par exemple) ne répond pas (et me propose d'attendre ou d'arrêter le processus), donc je ne peux accéder à aucune application. Je n'ai pourtant rien fait récemment qui pourrait expliquer ceci (enfin en même temps, je ne m'y connais pas vraiment xd)
Merci de m'avoir lu, en espérant de l'aide :/
A voir également:
- Mon ordinateur freeze et est super lent
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Ordinateur freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
5 réponses
Bonjour,
fais une vérification des fichiers systèmes :
démarrer
écrire : cmd
clic droit : exécuter en tant qu'administrateur
écris ceci :
sfc /scannow
valide par entrée et attend. Vois si il a réparé des fichiers systèmes.
cordialement
fais une vérification des fichiers systèmes :
démarrer
écrire : cmd
clic droit : exécuter en tant qu'administrateur
écris ceci :
sfc /scannow
valide par entrée et attend. Vois si il a réparé des fichiers systèmes.
cordialement
Je l'ai laissé allumé au moins 5 heures hier, mais vu qu'il ne répondait plus du tout et qu'il était bloqué sur un écran noir j'ai été forcé de l'éteindre, je pense que ça fera pareil si je réessaye :s
je pense à un problème de disque dur.
télécharge et exécute ceci pour voir l'état de ton disque :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
télécharge et exécute ceci pour voir l'état de ton disque :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
EDIT : ah non rien c'est bon j'ai ouvert "interpréteur de commandes", il a commencé une vérification