Aide pour config de pc (choix entre 2 modèles)
Fermé
BiduleChat
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2017
-
20 oct. 2016 à 23:03
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 22 oct. 2016 à 03:57
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 22 oct. 2016 à 03:57
A voir également:
- Aide pour config de pc (choix entre 2 modèles)
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
4 réponses
T62840
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2019
28
20 oct. 2016 à 23:47
20 oct. 2016 à 23:47
Bonsoir,
La config de celui a 1280€ est meilleure. Les graphismes sont meilleurs et il est légèrement plus rapide.
La config de celui a 1280€ est meilleure. Les graphismes sont meilleurs et il est légèrement plus rapide.
tsuyo21
Messages postés
6319
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2023
472
Modifié par tsuyo21 le 21/10/2016 à 04:34
Modifié par tsuyo21 le 21/10/2016 à 04:34
Quel est ton besoin réel?
vas tu utiliser des logiciels de montage video type première ou after effect?
Faire seulement du graphisme ?
Pour les jeux, tu joueras qu'a league of legend et overwatch ou tu penses jouer a des jeux plus puissant à l'avenir ?
Parce que pour du photoshop et du league of legend, 1200€ c'est un budget xxl (selon l'écran que tu choisis)
Dans tous les cas tu es mieux a partir sur une base du genre qui a une architecture plus récente
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cw%2BO7j%2FGXpIm7zcKaV0BobT%2B2J0aNBhcQ%2BhPsutDEEY%3D
- i5 dernière génération
- alimentation 80+
- ssd pour bonne réactivité + 2To pour le stockage
- option de montage
- lecteur/graveur dvd
- boitier avec 3 ventilateurs inclus
- carte graphique sous les conseilles de djolaforce (si un seul ecran, carte avec 2go de vram suffit et est moins cher)
- cable hdmi
- clavir plat de couleur blanche pour meilleure visibilité dans la pénombre
- ecran full hd 24 pouces (a toi de voir si tu en veux un 2ème ou si tu veux un 2è pouces ou si un 24 te suffit pour le moment...)
=> un 27 pouces = même nombre de pixels qu'un 24 mais en plus gros. 2 ecrans 24 pouces = 2 x plus de pixels.
¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤
vas tu utiliser des logiciels de montage video type première ou after effect?
Faire seulement du graphisme ?
Pour les jeux, tu joueras qu'a league of legend et overwatch ou tu penses jouer a des jeux plus puissant à l'avenir ?
Parce que pour du photoshop et du league of legend, 1200€ c'est un budget xxl (selon l'écran que tu choisis)
Dans tous les cas tu es mieux a partir sur une base du genre qui a une architecture plus récente
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cw%2BO7j%2FGXpIm7zcKaV0BobT%2B2J0aNBhcQ%2BhPsutDEEY%3D
- i5 dernière génération
- alimentation 80+
- ssd pour bonne réactivité + 2To pour le stockage
- option de montage
- lecteur/graveur dvd
- boitier avec 3 ventilateurs inclus
- carte graphique sous les conseilles de djolaforce (si un seul ecran, carte avec 2go de vram suffit et est moins cher)
- cable hdmi
- clavir plat de couleur blanche pour meilleure visibilité dans la pénombre
- ecran full hd 24 pouces (a toi de voir si tu en veux un 2ème ou si tu veux un 2è pouces ou si un 24 te suffit pour le moment...)
=> un 27 pouces = même nombre de pixels qu'un 24 mais en plus gros. 2 ecrans 24 pouces = 2 x plus de pixels.
¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤
BiduleChat
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2017
22 oct. 2016 à 01:06
22 oct. 2016 à 01:06
Merci de ton aide
C'est vrai que je n'ai pas beaucoup précisé, donc oui, je pense que je vais faire plus que du photoshop et du league of legends, je pense que je serais tenté d'une manière ou d'une autre à aller tester des jeux récents très gourmands et maintenant que tu m'y fait penser, oui, je vais très certainement utiliser premiere ou after effects pour faire des animations d'images vectoriels ou même des bandes-annonces/pub.
Il est vrai aussi que j'aimerais bien avoir quelque chose pour moins de 1200 euros, mais je veux aussi de la qualité pour éviter de me prendre la tête sur ce genre d'achat pendant un bon bout de temps.
En ce qui concerne l'écran, je pense que je préférerais avoir un 27", je n'ai pas la place en largeur pour deux écrans et puis je ne pense pas en avoir réellement besoin. Ce que je veux c'est un espace bien grand pour pouvoir dessiner plus aisément avec ma tablette graphique.
Merci encore d'avoir pris le temps de t'intéresser à mon cas, c'est gentil !
C'est vrai que je n'ai pas beaucoup précisé, donc oui, je pense que je vais faire plus que du photoshop et du league of legends, je pense que je serais tenté d'une manière ou d'une autre à aller tester des jeux récents très gourmands et maintenant que tu m'y fait penser, oui, je vais très certainement utiliser premiere ou after effects pour faire des animations d'images vectoriels ou même des bandes-annonces/pub.
Il est vrai aussi que j'aimerais bien avoir quelque chose pour moins de 1200 euros, mais je veux aussi de la qualité pour éviter de me prendre la tête sur ce genre d'achat pendant un bon bout de temps.
En ce qui concerne l'écran, je pense que je préférerais avoir un 27", je n'ai pas la place en largeur pour deux écrans et puis je ne pense pas en avoir réellement besoin. Ce que je veux c'est un espace bien grand pour pouvoir dessiner plus aisément avec ma tablette graphique.
Merci encore d'avoir pris le temps de t'intéresser à mon cas, c'est gentil !
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 835
21 oct. 2016 à 04:14
21 oct. 2016 à 04:14
Salut
Alors déjà, si tu fais du graphisme, c'est pas ce genre d'écran qu'il te faut mais une dalle IPS.
Le 4690K ne va te servir à rien, je ne pense pas que tu vas overclocker.
La carte graphique pareil, inutile de mettre aussi cher, une RX 460 fera plus que largement l'affaire.
Pareil pour le clavier, un clavier de base suffit pour travailler ou jouer à quelques jeux.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=atTQTuKn9YgXXqiq46PGLamJlGZO9kF8Dvl%2FEBacdnk%3D
Alors déjà, si tu fais du graphisme, c'est pas ce genre d'écran qu'il te faut mais une dalle IPS.
Le 4690K ne va te servir à rien, je ne pense pas que tu vas overclocker.
La carte graphique pareil, inutile de mettre aussi cher, une RX 460 fera plus que largement l'affaire.
Pareil pour le clavier, un clavier de base suffit pour travailler ou jouer à quelques jeux.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=atTQTuKn9YgXXqiq46PGLamJlGZO9kF8Dvl%2FEBacdnk%3D
BiduleChat
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2017
22 oct. 2016 à 00:51
22 oct. 2016 à 00:51
Merci de ton aide
Il est vrai que depuis un moment je ne joue plus trop aux jeux vidéos, j'utilise l'ordinateur principalement pour le digital painting et photoshop et aussi quelques jeux pourris qui tournent sur un notebook nul, mais, dans un éventuel cas où je serais tenté de jouer à des jeux AAA récents avec de gros graphisme, penses-tu que ce serait possible avec la carte graphique que tu me proposes?
Je suis plutôt d'accord avec toi pour le clavier et j'aime bien ta config.
Mais ton écran coûte plus cher que celui que m'a proposé mon ami, est-ce que c'est vraiment nécessaire?
Ce qui m'intéresse surtout au niveau de l'écran, c'est d'avoir un grand espace pour dessiner plus aisément, donc je pense que le 27" est obligatoire mais après je ne m'y connais pas trop... j'aimerais bien avoir des précisions sur le choix de ton écran s'il-te-plaît.
Il est vrai que depuis un moment je ne joue plus trop aux jeux vidéos, j'utilise l'ordinateur principalement pour le digital painting et photoshop et aussi quelques jeux pourris qui tournent sur un notebook nul, mais, dans un éventuel cas où je serais tenté de jouer à des jeux AAA récents avec de gros graphisme, penses-tu que ce serait possible avec la carte graphique que tu me proposes?
Je suis plutôt d'accord avec toi pour le clavier et j'aime bien ta config.
Mais ton écran coûte plus cher que celui que m'a proposé mon ami, est-ce que c'est vraiment nécessaire?
Ce qui m'intéresse surtout au niveau de l'écran, c'est d'avoir un grand espace pour dessiner plus aisément, donc je pense que le 27" est obligatoire mais après je ne m'y connais pas trop... j'aimerais bien avoir des précisions sur le choix de ton écran s'il-te-plaît.
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 835
22 oct. 2016 à 01:29
22 oct. 2016 à 01:29
Largement pour la carte graphique.
L'écran est important parce que l'IPS ressort les couleurs véritables.
L'écran, le 27" est parfait.
L'écran est important parce que l'IPS ressort les couleurs véritables.
L'écran, le 27" est parfait.
tsuyo21
Messages postés
6319
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2023
472
22 oct. 2016 à 03:57
22 oct. 2016 à 03:57
si tu fais beaucoup de after effect, un i7 et de la ddr4 sont les bienvenus