Chargeur portable USB Type C

Fermé
guillemo Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 - 20 oct. 2016 à 15:16
 mikaelac - 24 oct. 2016 à 13:08
Bonjour,

Voila je vient d'acheter un nouveau portable Zenfone 3 Asus .
Celui-ci est livré avec un chargeur USB type C. ( 1 Bloc Secteur , plus cordon USB ? -> USB C )

Mon ancien portable étais un Samsung Galaxy muni d'un port Micro usb que je rechargeais bien souvent avec un power bank, lorsque je n’avais pas de prise secteur a disposition.

Ma Question est la suivante :
Est t'il possible de ce servir du cordon de type USB C, en le connectant sur le power bank.
Ça fonctionne, mais est ce bien fait pour et n'y a t'il pas une perte de vitesse au niveau du temps de charge.

Merci

A voir également:

1 réponse

guillemo Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 5
24 oct. 2016 à 07:03
Personne pour débattre ?
0
bonjour

il n y a rien à débattre..le connecteur usb typeC et réversible contient plus de liaison et permet en fonction de l'autre embour type usb3 ou 3.1 de charger plus vite et ou des transferts de données plus rapides...c'est tout donc que cherches tu? cela ne gêne en rien ta powerbank ni ton asus...rien ne t’empêche de chercher ce qu'est un usb type C USB.3 ,usb3.1 TOUT CELA EST BIEN Documenté
0