Pourquoi mon pc ne démarre t'il pas?

Fermé
nikko77 Messages postés 1049 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 20 oct. 2016 à 15:13
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 oct. 2016 à 11:52
Bonjour à tous.

J'avais une carte mère avec un proco un peu vieillissant. J'ai décidé d'en changé en tombant sur une promo MSI Z170A Gaming Pro Carbon + 16GO de ram.

J'ai acheter un I7 6700k et laisser tout le reste de la config d'origine (GPU gigabyte 970, alimentation corsair 650, ventirad noctua, hdd + ssd)


Il faut savoir que c'est la première fois que je fais ça. Je ne m'y connais pas du tout en montage pc. J'ai regardé un tuto sur Internet pour pouvoir le faire.


Premier démarrage après montage: le pc se lance, mais pas d'image. Je n'avais pas branché la carte graphique en PCI-E (sur ma carte j'ai 1x8 broches + 1x6 broches : je dois bien brancher la totalité des broches ?)
Une fois branchée, plus rien ne se lance.


J'imagine que c'est mon alimentation qui ne tien pas la route pour cette config.
Je voulais juste avoir une confirmation avant d'en acheter une autre, et obtenir vos conseils sur laquelle choisir?

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 555
Modifié par marcmarais le 20/10/2016 à 17:34
Bonjour,

sur ma carte j'ai 1x8 broches + 1x6 broches : je dois bien brancher la totalité des broches ?
oui ! tu as en principe des cables PCI-E à 6 et 8 broches sur ton alim, il faut les raccorder tous les 2 à ta GTX 970


J'imagine que c'est mon alimentation qui ne tien pas la route pour cette config

pas du tout, la Corsair 650 est parfaitement adaptée

c'est donc une autre raison ...

retire ta GTX 970 et branche ton écran sur la sortie DVI ou HDMI de la carte mère
si tu as une image, c'est le montage de la CG qui est en cause
si tu n'as toujours pas d'image, vérifie déjà le cablage du panneau frontal (Front Panel)
0
nikko77 Messages postés 1049 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 127
20 oct. 2016 à 17:54
Merci pour ta réponse.
Je suis actuellement au travail, j'essaierai demain matin.
0
nikko77 Messages postés 1049 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 127
22 oct. 2016 à 16:15
Je viens aux nouvelles.

Je tout démonter-remonter.
De nouveau, le pc se lance, mais rien sur l'écran.
J'enlève une barrette de mémoire et la ça se lance, je vois le bios. Je tente de boot, mais j'arrive sur un écran bleu (problème de windows). Je tente de relancer pour booter sur le bon disque dur. Mais la plus rien a nouveau.


Je décide donc de remonter mon ancienne config pour vérifier que tout va bien. Donc me voici sur mon ancienne config. Mon écran, l'alim, la CG, le CPU, tout fonctionne très bien.


Surement un problème de barrette de mémoire. MAIS, en y regardant le plus près dans le socket du CPU, il y a des pins qui ne sont pas dans le même sens que tous les autres ! Je me demande donc si le problème ne vient pas de la. Il y a des dizaines de pins qui vont dans un sens, et parmis ceux la , il y en a 2 ou 3 qui vont dans l'autre sens. Peut etre avais-je mal placé mon CPU ... Je vais me renseigner un peu pour voir si le problème vient de la, et après j'investis dans une loupe pour remettre les pins droits.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 555
23 oct. 2016 à 11:52
dans le socket du CPU, il y a des pins qui ne sont pas dans le même sens que tous les autres
si des pins du socket sont tordus, les contacts ne se font plus, le PC ne peut pas démarrer...
0