Problème windows 10 disque dur

Fermé
Mehdiphone Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - 20 oct. 2016 à 11:35
Mehdiphone Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - 20 oct. 2016 à 11:51
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je suis face à un problème.
J'avais un pc asus sous windows 10 qui s'est malheureusement cassé, avant hier j'ai acheté un pc sur le bon coin pas cher étant étudiant et je l'ai formaté. Cependant je n'ai aucun moyen d'installer windows 10 car je n'ai pas de clef.
Je me demandais si c'etait possible d'installer windows 8 sur ce nouveau pc en utilisant le disque dur de mon ex pc. Car à l'heure actuelle je n'ai plus vraiment les moyens d'acheter une clef étant etudiant.
Merci!

A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3985 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 983
Modifié par luckydu43 le 20/10/2016 à 11:46
Bonjour !

Tu as visiblement un support d'installation/réparation de Windows 10.
Voici une potentielle solution :

1- Mettre le HDD du pc précédant dans le nouveau
- Booter
- Normalement, ça échoue, écran bleu. Sinon, va au point 2
- Insérer le support de réparation
- Modifier les paramètres de Bios pour placer le support en premier au boot
- F10 (pour sauvegarder et reboot)
- Une fois le support démarré, aller sur "Réparer l'ordinateur", puis "réparer le démarrage".
- "Si ça dit "boilà, j'ai rien su faire, la réparation a échoué", alors tant pis.
- Sinon, c'est bien parti
- Reboot sur le bios
- Remettre le HDD en priorité
- Reboot avec F10
2- Une fois démarré sur le HDD, utiliser ceci.

Voilà, tu as la clé de licence. Ça impose de pouvoir booter sur le HDD.

Bonne journée !

Luc

Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
0
Mehdiphone Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016
20 oct. 2016 à 11:51
Merci beaucoup pour la réponse rapide je vais aller tester ça
0