Vos Conseils ?

Résolu
Lumi25 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lumi25 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir

Comme le titre l'indique je voudrais juste des informations de vos avis
et vos connaissances pour savoir si les nouveaux jeux ou pas tourneront dessus, si ils seront en ULTRA ou en Very High ou en HIGH enfin toute ses infos par rapport aux jeux vidéos

Donc voilà j'ai fait ou vais faire l'acquisition de ses pièces:
-Carte mère : MSI H97 PC MATE
-Processeur : Intel Core i7 4790K - 4 GHz - 4 coeurs - 8 filetages - 8 Mo cache
-Ventirad : Cooler Master TX3 EVO
-Carte Graphique :MSI GTX 970 GAMING 4G - Carte graphique - GF GTX 970 - 4 Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2 x DVI, HDMI, DisplayPort
-RAM : G.Skill 8Go (4Gox2) DDR3 PC12800
-Disque Dur : Seagate Barracuda 7200 SATA 6Gb/s 1To
-SSD : Kingston SSDNow V300 60 Go
-Alimentation : Cooler Master G550W
-Boitier : Zalman H1

Merci d'avance
CORDIALEMENT
Votre humble serviteur
Lumi25

5 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 559

Bonsoir,

je comprends pas bien le choix de tes composants, tu as un prix spécial ou tu achètes de l'occasion ?

car ces composants ne sont pas de dernière génération...

j'ai fait ou vais faire l'acquisition de ses pièces
j'espère que tu n'as pas acheté neuve la GTX 970, car la GTX 1060 est presque au meme prix et 20% + performante

meme remarque pour le i7 4790K :
il est très cher en neuf (~330€) et inutile pour une config Gamer

Pour voir le niveau de détails en jeux et le framerate, tu peux lire :
https://www.hardware.fr/articles/952-16/benchmark-battlefield-4.html
1
Lumi25 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et que puis je mettre à la place de la i7 ? Ça n'aura pas d'influence dans les jeux c'est à dire ?

--
0
Lumi25 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En faite je ne m'y connais pas beaucoup en tout cas pas comme la plus pars des personnes du forums et du coup les composants sont pris de la vidéo de Jean Baptiste Show même si j'ai modifié quelque composant mais si tu peux me conseiller je suis preneur
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 559

Pour le CPU, un i5 est généralement conseillé pour les jeux
rares sont les jeux où le i7 apporte un +, dans certains jeux le i7 est meme moins bon qu'un i5

as tu déjà acheté des composants ?
si oui, lesquels ?
car si tu as dejà acheté la carte mère par exemple, ca conditionne le choix d'autres composants comme le CPU, le SSD , la RAM :
on ne peut te proposer qu'un CPU en socket 1150, et les nouveaux CPU en socket 1151 ne sont pas possibles...
de meme, les SSD en M2 au débit ultra rapide ne seront pas possibles avec cette carte mère...

Si tu n'as rien acheté encore, je te conseille une config avec un i5 6600K et GTX 1060 par exemple, pour rester dans les memes prix
il te faudra bien sûr dans ce cas une carte mère en socket 1151, le dernier sorti, avec un port M2 (32 Gb/s), par exemple cette Asus Z170 Pro Gaming avec 2 ports USB 3.1 à 10Gb/s :
https://www.materiel.net/produit/201507230099.html?affcode=clubic&utm_source=clubiccom&utm_medium=comparateur&utm_campaign=Z170+Pro+Gaming&utm_term=Z170+Pro+Gaming
0

Si ça ne te dérange pas est ce que tu pourrais me faire une configuration pour 900€ ?

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voici une config avec i5 6600 et GTX 1060 :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=WkzS16CIW%2FUWIB2MXkD8FatZMFWBpDSfMpDtgSKxODw%3D

je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à ajouter le boitier Zalman Z3+ à 47.80€, et parfois l'alim Corsair CX450M de 450W à 59.80€ disparait
0

Merci beaucoup pour tes réponses et ton attention mais je voudrais savoir juste une dernière chose et après je t'embête plus promis :)

Cette configue fait t-elle tournée les jeux actuelles en ULTRA ?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 559 > Lumi25 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

normalement oui !
regarde le lien du message 1, il t'indique les jeux avec le niveau de détails selon ta résolution d'écran
Par exemple, Battlefield 4 passe en détails ultra et MSAA x4 avec 96 images/ seconde sur écran 1920 x 1080
0

d'accord et bien merci beaucoup l'ami au plaisir de se recroiser sur le fofo

Bonne contination
0