Watercooling PC
MR Peanuts
Messages postés
79
Statut
Membre
-
MR Peanuts Messages postés 79 Statut Membre -
MR Peanuts Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour, j’aimerais ajouter un kit de watercooling à mon PC. En ce moment, je joue surtout à Forza Horizon 3, et en 4k, la température de la carte graphique atteint les 75 degrés, sachant que le pc est actuellement ouvert. Pour maintenir une température en dessous des 70 degrés, je dois monter la vitesse du ventilo à 80% ce qui est forcement plus bruyant. J'aimerais donc savoir quoi acheter pour mon pc, sachant que je n'y connais pas grand chose. Voici ma config :
Boitier: Fractal Design Define R4
Carte graphique :PNY GTX 1080 Founders Edition
Procésseur :Intel i7 4790k
Ram : Corsair CMY16GX3M2A1600C9R Vengeance Pro Series 16GB (2x8GB) DDR3 1600Mhz CL9 avec profil XMP
Carte Mère : Gigabyte Z97P-D3
Disque Dur : un ssd de 256go + 1 disque dur de 1TO
Alimentation : CoolerMaster v850
Boitier: Fractal Design Define R4
Carte graphique :PNY GTX 1080 Founders Edition
Procésseur :Intel i7 4790k
Ram : Corsair CMY16GX3M2A1600C9R Vengeance Pro Series 16GB (2x8GB) DDR3 1600Mhz CL9 avec profil XMP
Carte Mère : Gigabyte Z97P-D3
Disque Dur : un ssd de 256go + 1 disque dur de 1TO
Alimentation : CoolerMaster v850
A voir également:
- Watercooling PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
Je te conseille celui-ci : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_reliq_puis_ref_est_in10100361.html
Si le prix ne te convient pas, il y a aussi celui-la : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_reliq_puis_ref_est_in10100097.html
Il faut aussi vérifier si ton boitier à assez de place pour Les installer.
Bonne soirée.
Arckil
Si le prix ne te convient pas, il y a aussi celui-la : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_reliq_puis_ref_est_in10100097.html
Il faut aussi vérifier si ton boitier à assez de place pour Les installer.
Bonne soirée.
Arckil
CETU
Messages postés
1001
Statut
Membre
64
75° c'est pas encore le seuil d'alerte pour une carte graphique. La mienne peut monter plus haut en jeu. Certaines cartes supportent jusqu'à 110 degrés sans fondre, donc ne t'inquiète pas
Merci pour vos réponses. Si j'ai bien compris, les kits des liens sont pour le processeur, et pour la carte graphique ? et CETU, le souci, c'est que le pc est actuellement ouvert, donc ça augmente la nuisance sonore, et plus des problèmes liés à la poussière. Et en été, c'est embêtant si la carte graphique chauffe à ce point là.
"Et en été, c'est embêtant si la carte graphique chauffe à ce point là." 75° reste 75° que ce soit en été ou en hiver. mais peu importe je vois ce que tu veux dire, c'est au moins autant pour le bruit que par peur du clacage de ta carte. Je disais juste que tu peux réduire la vitesse du ventilo si tu accepte de la laisser monter à 85°. Enfin bref un watercooling reste une super solution donc tu as raison d'en prendre un.