Perte totale de fichiers après transfert de PC à Clé USB!
Fermé
leags
-
17 oct. 2016 à 16:59
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 18 oct. 2016 à 10:13
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 18 oct. 2016 à 10:13
A voir également:
- Perte totale de fichiers après transfert de PC à Clé USB!
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
3 réponses
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
Modifié par phil2k le 17/10/2016 à 17:04
Modifié par phil2k le 17/10/2016 à 17:04
Bonjour
Je suis désolé pour vous , mais vous vous etes fait avoir.
C'est une fausse ...
Une clé USb de 2 To , ca n'existe pas , ou alors à un prix prohibitif.
Il eut fallu faire des essais avant , au lieu de transférer.
Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
Je suis désolé pour vous , mais vous vous etes fait avoir.
C'est une fausse ...
Une clé USb de 2 To , ca n'existe pas , ou alors à un prix prohibitif.
Il eut fallu faire des essais avant , au lieu de transférer.
Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
webadom
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2016
18
17 oct. 2016 à 18:58
17 oct. 2016 à 18:58
Bonsoir,
Ce n'est pas du coté de la clé qu'il faut chercher, mais du coté du pc. Car les fichiers sont toujours la tant que l'on y écrit pas dessus. Donc il faut le plus rapidement possible utiliser des outils performants tel que easeus recovery par exemple.
Cdt
Ce n'est pas du coté de la clé qu'il faut chercher, mais du coté du pc. Car les fichiers sont toujours la tant que l'on y écrit pas dessus. Donc il faut le plus rapidement possible utiliser des outils performants tel que easeus recovery par exemple.
Cdt
CETU
Messages postés
958
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
64
17 oct. 2016 à 21:26
17 oct. 2016 à 21:26
Recuva marche très bien et il est très simple d'utilisation. Par contre il faut le faire très vite pour que rien ne soit réécrit et que les récupérations soient les plus complètes possible, surtout si ton disque est déjà très engorgé.
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
>
CETU
Messages postés
958
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
17 oct. 2016 à 22:51
17 oct. 2016 à 22:51
Ah oui, effectivement, je n'avais pas pensé à cette solution. Effectivement une récup sur le disque dur peut être une idée.
Je conseillerais de ne plus démarré le PC sur le disque jusqu'à ce que ça sois tenté et de passé par un live CD ou un live USB pour une récupération, ça limitera les écritures sur le disque.
Bien vu.
Je conseillerais de ne plus démarré le PC sur le disque jusqu'à ce que ça sois tenté et de passé par un live CD ou un live USB pour une récupération, ça limitera les écritures sur le disque.
Bien vu.
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
>
leags
18 oct. 2016 à 10:13
18 oct. 2016 à 10:13
Quelles outils et méthodes as-tu utilisé pour la récup sur le disque dur ?
Après, si tu tiens vraiment à ces données et que tu est près à y mettre les moyens, il y à des entreprises de récupération.
J'en connais une à prix libre qui fait du bon boulot honnêtement :
http://diskcard.fr/
Après, si tu tiens vraiment à ces données et que tu est près à y mettre les moyens, il y à des entreprises de récupération.
J'en connais une à prix libre qui fait du bon boulot honnêtement :
http://diskcard.fr/
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 402
17 oct. 2016 à 21:43
17 oct. 2016 à 21:43
Bonsoir,
Je viens mettre mon grain de sel parce que lorsque je vois ce type de bavure mes cheveux se hérissent sur la tête, je m'explique :
Les gens ont pris la sale et mauvaise habitude de faire soit un "Couper/coller" soit un "Déplacer" ou en core un "Glisser/déposer", en pratiquant de la sorte, les fichiers originaux ne sont plus conservés sur leur support initial et si un souci survient lors du transfert, ben tout est perdu ou partiellement.
Il est si simple de faire un "Copier/coller" ou encore un "Copier vers" de façon à ce que les fichiers transférés vers un autre support ne soient que des copies, seulement après vérification sur le support externe, si tous les fichiers sont bien présents dessus, on peut envisager l'effacement des fichiers originaux de leur support initial.
Apprenez à vous servir correctement de votre PC sans brûler les étapes et vous vous en porterez bien mieux.
Que cela serve de leçon pour la perte de tes fichiers, et également pour l'achat de cette clé pseudo 2 To.
PS : Si ce commentaire est modéré tant pis, mais je trouve qu'il est assez pertinent ;-)
Cdlt et bonne soirée.
Je viens mettre mon grain de sel parce que lorsque je vois ce type de bavure mes cheveux se hérissent sur la tête, je m'explique :
Les gens ont pris la sale et mauvaise habitude de faire soit un "Couper/coller" soit un "Déplacer" ou en core un "Glisser/déposer", en pratiquant de la sorte, les fichiers originaux ne sont plus conservés sur leur support initial et si un souci survient lors du transfert, ben tout est perdu ou partiellement.
Il est si simple de faire un "Copier/coller" ou encore un "Copier vers" de façon à ce que les fichiers transférés vers un autre support ne soient que des copies, seulement après vérification sur le support externe, si tous les fichiers sont bien présents dessus, on peut envisager l'effacement des fichiers originaux de leur support initial.
Apprenez à vous servir correctement de votre PC sans brûler les étapes et vous vous en porterez bien mieux.
Que cela serve de leçon pour la perte de tes fichiers, et également pour l'achat de cette clé pseudo 2 To.
PS : Si ce commentaire est modéré tant pis, mais je trouve qu'il est assez pertinent ;-)
Cdlt et bonne soirée.
CETU
Messages postés
958
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
64
17 oct. 2016 à 21:50
17 oct. 2016 à 21:50
Disons qu'on est certainement plusieurs à l'avoir pensés, mais que notre esprit chevaleresque nous a poussé à ne pas en rajouter une couche car je crois qu'il a bien réalisé à quel point il avait merdé.
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 402
>
CETU
Messages postés
958
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
17 oct. 2016 à 21:57
17 oct. 2016 à 21:57
Salut CETU,
Je n'ai pas pu m'en empêcher, tant pis ;-)
Je dis/écris très souvent voire tout le temps ce je pense, j'avoue que dans certaines circonstances cela peut être "mal vu", mais voilà, cette remarque pourrait servir aux gens "pressés" qui voudraient brûler les étapes et perdre leurs précieux fichiers ;-)
Cdlt et bonne soirée ;-)
Je n'ai pas pu m'en empêcher, tant pis ;-)
Je dis/écris très souvent voire tout le temps ce je pense, j'avoue que dans certaines circonstances cela peut être "mal vu", mais voilà, cette remarque pourrait servir aux gens "pressés" qui voudraient brûler les étapes et perdre leurs précieux fichiers ;-)
Cdlt et bonne soirée ;-)
CETU
Messages postés
958
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
64
>
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
17 oct. 2016 à 22:01
17 oct. 2016 à 22:01
bonne soirée à toi aussi et n'oublie pas où on est ;)
17 oct. 2016 à 18:39
Pourtant la clé est bien reconnue par mon ordi et indique bien une capacité de 1,90 Tera octet. Et j'ai quand même réussi à mettre quelques fichiers dessus.
aucun moyen de récupérer les fichiers même avec une restauration?
17 oct. 2016 à 18:51
Pourtant la clé est bien reconnue par mon ordi et indique bien une capacité de 1,90 Tera octet.
Grace à des bidouilles sur le firmware de la clé.
Et j'ai quand même réussi à mettre quelques fichiers dessus.
Oui, car pour ce genre d'arnaques, ils utilisent généralement une petite clé (1 à 4Gio) et ils bidouillent le firmware pour tromper sur la taille et faire en sorte que l'enregistrement recommence au début quand les 4Gio sont plein)
aucun moyen de récupérer les fichiers même avec une restauration?
Non, pas vraiment de moyens.
Quand on fait une copie de sauvegarde de données importantes, ils faut TOUJOURS tester la sauvegarde en profondeur avant d'effacer les originaux. Cette leçon, certe douloureuse, sera utile pour les prochaines fois.
Ca et le fait qu'il faut avoir en permanence au moins une copie de sauvegarde de ses documents importants, de préférence sur un autre support (disque externe, cloud, CD, etc).
Un disque dur peut lâcher du jour au lendemain, sans prévenir.
Ah si, sur les clé USB, pour donner un ordre d'idée, une clé USB d'un téra, c'est environ 1000€, et 300€ pour du 500Go :
https://www.materiel.net/produit/201308120192.html
17 oct. 2016 à 20:14
Moi qui croyait faire une affaire!!
ça pique...
Merci quand même