Problème windows7 / vista disque :C
Clair.ee
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis désespérée..
J'ai un aspire 5315 datant de 2007 environ, pas tout jeune donc ! A l'origine il est sous vista mais a été mis sous windows il y a pas mal d'année (je ne sais plus lequel, 7 surement).
Mon problème, je n'ai jamais fait de sauvegarde (oui, je sais...) et mon disque C: est plein alors que je n'ai absolument rien sur cet ordi.
Comment faire pour le remettre à zéro (sous vista) et récupérer de l'espace ; ou simplement rester sous windows en récuperant de l'espace sur mon disque ?
J'ai déjà essayé des tas de formatages et autres, ainsi que les combinaisons de touches lors du démarrage mais rien n'y fait..
De plus, mon pc sonne presque à chaque démarrage, parfois pendant un bon moment ! Bref une épave quoi.. et il faut dire que je ne suis pas des plus douée en informatique..
En espérant trouver de l'aide par ici..
Merci beaucoup !!
Je viens vers vous car je suis désespérée..
J'ai un aspire 5315 datant de 2007 environ, pas tout jeune donc ! A l'origine il est sous vista mais a été mis sous windows il y a pas mal d'année (je ne sais plus lequel, 7 surement).
Mon problème, je n'ai jamais fait de sauvegarde (oui, je sais...) et mon disque C: est plein alors que je n'ai absolument rien sur cet ordi.
Comment faire pour le remettre à zéro (sous vista) et récupérer de l'espace ; ou simplement rester sous windows en récuperant de l'espace sur mon disque ?
J'ai déjà essayé des tas de formatages et autres, ainsi que les combinaisons de touches lors du démarrage mais rien n'y fait..
De plus, mon pc sonne presque à chaque démarrage, parfois pendant un bon moment ! Bref une épave quoi.. et il faut dire que je ne suis pas des plus douée en informatique..
En espérant trouver de l'aide par ici..
Merci beaucoup !!
A voir également:
- Problème windows7 / vista disque :C
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage de disque - Guide
1 réponse
holà.
tu parles de formatage??
par quel procédé??
c'est important parce que beaucoup confondent à tort, formatage et réinstallation, ce qui est diamétralement opposé.
ton pc sonne à chaque démarrage??
tu veux dire qu'il émet un ou des bips lorsqu'il démarre??
et comme tu sais pas sous quel système tu es, fais ceci.
touche windows enfoncé et tu appuies simultanément sur la touche R
dans le champs, tu écris
msinfo32
tu valides avec la touche entrée.
une fenetre va s'ouvrir, regarde les premières lignes.
comme sur ma capture
https://www.pixenli.com/image/BU_1Mal0
et tu me dis si c'est Vista ou w7.
tu parles de formatage??
par quel procédé??
c'est important parce que beaucoup confondent à tort, formatage et réinstallation, ce qui est diamétralement opposé.
ton pc sonne à chaque démarrage??
tu veux dire qu'il émet un ou des bips lorsqu'il démarre??
et comme tu sais pas sous quel système tu es, fais ceci.
touche windows enfoncé et tu appuies simultanément sur la touche R
dans le champs, tu écris
msinfo32
tu valides avec la touche entrée.
une fenetre va s'ouvrir, regarde les premières lignes.
comme sur ma capture
https://www.pixenli.com/image/BU_1Mal0
et tu me dis si c'est Vista ou w7.