Disque Dur non affiché

Tukaarichi Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon disque dur externe ne s'affiche nul part, ni dans mes dossiers, ni dans gestionnaire de disque.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Merci !

A voir également:

2 réponses

Armegal Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Bonjour,

Fait-il du bruit ?
Est-ce que tu l'entends tourner ou le sens-tu vibrer ?
Si tu as la possibilité, démontes le et branche le directement en sata
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bienvenue sur le Forum, Tukaarichi :)

J'avoue que des situations pareilles risquent d'épuiser les réserves de patience … Pour cette raison, je te conseille de revoir les éléments que @Armegal mentionne en ce qui concerne les bruits du HDD et les vibrations. Néanmoins, j'aimerais noter que les démontages d'un produit acheté tout fait annulent une garantie valable, d'une part, et risquent d'empirer la situation, d'autre part.

Si le DD n'apparaît pas dans la Gestion des disques, je te conseille de revoir tout ce qui est lié à la connectique : le câble USB, le port USB, tester le DD sur un autre PC etc.

D'ailleurs, as-tu récemment mis à jour l'OS de ton PC ? Quelle est la version actuelle de Windows du PC que tu utilises pour les tests avec le HDD ?

Contrôler le Gestionnaire de périphériques serait une autre option envisageable: Si tu y vois le DD (sous Lecteurs de disques), tente de le désinstaller (clic droit dessus > Désinstaller) > déconnecter le lecteur > éteindre le PC > le débrancher de l'alimentation secteur (pas un simple redémarrage) > le re-brancher ensuite > rallumer le PC et une fois Windows démarré, connectes le lecteur à nouveau.

Si pas de résultat positif, on pourrait penser à certaines solutions alternatives de récupération de données. Les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou un Linux Live CD pourraient être testés.

A te lire pur la suite :)
Tiens nous informés, stp!
0