Erreur d'écriture pour le graveur

Fermé
Chero Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 - 16 août 2007 à 01:53
 pat84 - 7 août 2008 à 20:46
windows xp sp2..graveur LG 1420B Je reçoie le message suivant
Impossible de terminer l'assistant, Graver un CD. Une erreur s'est produite lors du processus d'écriture. Le disque que vous avez essayé de graver ne poura peut-être plus être utilisé . Avec trois choix suivant
que voulez vous faire ---A) Éjecter ce disque et essayer de graver un autre CD...B)supprimer les fichier en attente d'écriture sur le CD....C) Enrégistrer les fichiers pour pouvoir recommencer ultérieurement....
Logiciel CD développé sous licence de ROXIO.INC,,,,
Pour fermer cet Assistant, cliquez sur terminer.

merci Chero
A voir également:

1 réponse

x-bOby-x Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 88
16 août 2007 à 02:06
bOnsOir cherO,

les cD vierges que vOus utilisés cOrespOndent ils au capacité de vOtre graveur ?
1
Chero Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007
16 août 2007 à 04:54
complement d'info ----j'ai aussi nero et avec lui tout ce passe bien pour graver .CD ET DVD
j'utilise des CD vierge ridata 52x CD-R 80 min/ 700mb et aussi memorex CD-R 52x/700mb.80min
j'ai un pc. intel pentium 4(540)3200 mhz(16 X 200)
mon lecteur et graveur est un LG
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-4120B (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:12x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)


Chero
0
Bonjour,

J'ai un graveur LG Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-4120B (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:12x/4x,
DVD-RW:8x/4x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM) sur mon PC ,
pour lequel je pourrais graver des CD et DVD enregistrables en particulier et ceci par simple
copier coller et par envoyer vers , puis écrire/graver sur le disque (en Windows XP).

Cependant, quand j'ai fait l'opération comme elle est décrite dans l'aide ; puis quand il
essaie d'écrire sur le CD-R enregistrable, il s'arrête délivrant un message d'erreur que
le processus ne peut pas écrire sur le disque .

J'ai réessayé avec d'autres CD-R (vierges de la même marque et marque autre), mais c'est
le même problème. J'en ai même essayé avec des vitesses inférieures mais ce n'est pas ça
le problème (Mon CD est multispeed à une hautevitesse maximale).

N.B: Le logiciel de gravure d'après le message d'erreur est sous la licence de Roxio Inc.

Quel est ce problème d'écriture sur le disque ? (Pilote, logiciel Roxio, ... ou autre ?)

Le message exact de l'erreur est: "Une erreur s'est produite lors du processus d'écriture.
Le disque que vous avez essayé de graver ne pourra peut-être plus être utilisé.
Le logiciel CD développé sous licence de Roxio, Inc."

J'ai essayé avec une autre marque de CD-R, même chose rien ce grave et même message
(Ecriture impossible).
Quelle est la cause probable ?
Quelle en est la solution ?

J'ai Nero, et avec lui ca marche bien ca grave

Vos réponses sont les bienvenues
Merci de m'aider,
En l'attente de vos réponse...

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions...


Chero
0
pat84 > Chero
7 août 2008 à 20:46
bonjour,
personne n'a pu donner de réponse à chero ?
si vous avez la solution, merci de la communiquer !...
0