Comment formater mon ordinateur Ubuntu pour installer Windows 10

Fermé
Simuffles Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 16 oct. 2016 à 01:44
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 16 oct. 2016 à 02:22
Bonjour,

Donc j'aimerais vous faire part d'un problème que je ne suis pas en mesure de régler car ça fais plus de 5h que j'essaie d'avoir une solution en recherchant sur ce site des gens qui ont peut-être eu le même problème que moi mais malheureusement, je n'es rien trouvé.

Donc voici mon problème:

J'ai un ordinateur de la marque Toshiba que je possède depuis Noël 2012 et quand je l'ai eu, j’étais sous Windows 8. Et dut à des problèmes avec le disque dur, j'ai dut le changer et en prendre un vieux que je possédais depuis un bout et qui étais compatible donc avec mon Toshiba. Je n'avais pas de disque de restauration Windows et je ne pouvais rien réinstaller avec ce disque dur car celui-ci étais vide et contenais aucune information qui aurais pu m'aider a remettre mon Windows 8 de base, il fallait que je l'utilise donc j'ai installer Ubuntu sur un CD pour l'installer sur le disque. Jusque-là, tout va bien je l'installe et je réussi à l'utiliser. Quelques années plus tard, je décide de mettre Windows 7 avec un CD d'installation donné par un ami. Je réussi à formater le disque dur par le programme d'installation. Tout va bien. J'ai installer Windows 7 et j'ai pu l'utiliser pendant quelques mois. Ensuite, mon disque dur décide de lâcher Windows et je ne pouvais plus rien faire avec celui-ci. Je décide de remettre Ubuntu mais là, tout va mal. L'ordinateur ram, ne veut pas faire les mis à jour, freeze, etc... Je veut encore le formater et installer Windows 10 à partir d'une clé USB. Sans formater le disque, j'installe Windows 10 mais gros problème, je dois formater mon disque, donc j'essaie la même procédure que pour Windows 7 mais il ne répond pas. Donc j'essaie d'autre options et rien ne marche... Tapoter F8, laisser longtemps appuyer sur le 0... Rien ne marche...

S'il vous plait aidez-moi c'est urgent !

Merci
A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
16 oct. 2016 à 02:21
Salut

A mon avis, c'est encore ton disque dur qui a un soucis.. Surement le contrôleur de la carte-mère depuis le début...
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
16 oct. 2016 à 02:22
Salutations !

Pour commencer, est-ce que tu es en possession de la clé de ton Win8 de base (celui qui était fourni avec le PC) ? Peut-être une étiquette collée au dos de ton PC sur laquelle cette clé de produit est inscrite ?

Bref, si tu l'as, c'est très bien ! Il te suffira de :
1) formater ton disque-dur
2) te procurer d'un Win8 pour l'installer sur ton PC en utilisant ta clé
3) une fois Win8 installé, migrer vers Win10 que tu souhaites.

Pour formater ton disque-dur, tu peux utiliser "Hiren's Boot CD", par exemple :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel

Pour pouvoir booter sur le CD, faut que t’appuie sur la touche F2 ou F12 (peut-être une autre, ça dépend du modèle du PC) au démarrage du PC (quand tu l'allumes et que tu vois le logo "Toshiba")

Courage !

p.s. Tu peux te procurer de Win7, 8 ou 10 chez Microsoft. Cet article explique comment :
https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-de-windows-7-8-1-et-10-gratuitement.html
0