Passage windows 10 ..ordi lent

Fermé
marjo90rie Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 15 oct. 2016 à 11:47
marjo90rie Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 29 oct. 2016 à 12:27
Bonjour,

Depuis mon passage sous Windows 10 mon PC est devenu très lent. Je ne sais pas si c'est lié à windows ou si j'ai choppé un virus mais je voudrai savoir si une solution était disponible pour gérer cette lenteur =)

Merci de votre réponse

A voir également:

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 697
15 oct. 2016 à 13:04
Bonjour.

Depuis mon passage sous Windows 10

Depuis quand ?

La configuration de votre PC est-elle conforme pour accepter Windows 10 ? ( 4 Go RAM conseillés )

Si c'est bon, on peut tenter un nettoyage d'éventuels malwares, mais si cette lenteur persiste il faudra vous rediriger vers la section Virus / Sécurité pour effectuer un scan FRST.

Téléchargez puis installez en tant qu'administrateur ADW Cleaner

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Effectuez un scan (obligatoire ) puis cliquez sur nettoyer. Le PC va redémarrer. Ne touchez pas au PC le temps du nettoyage. A la fin un rapport va s'établir soit sur le bureau, soit dans C:\AdwCleaner[S1].txt

Téléchargez puis installez en tant qu'administrateur Malwarebytes

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Là de même effectuez un scan (assez long ) puis si malwares détectés sélectionnez tout puis cliquez sur supprimer.

Voyez si il y a déjà du progrès.


Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut


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Utilisateur anonyme
15 oct. 2016 à 15:18
holà.

La lenteur peut aussi s'expliquer a cause de l'upgrade.

Combien ont des pc devenus lents juste après l'upgrade, et des pc qui ont des bugs, ou des crash.

Je parle en connaissance de cause.
L'upgrade a w$10 m'a déclenché des lenteurs au démarrage, durant l'utilisation.
Des bugs, des frezze, et ça a finit en gros crash.

Depuis ma fresh install plus le moindre soucis.

Et mon pc est largement assez puissant pour le faire tourner convenablement, preuve que l'upgrade est mal géré..
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 697
15 oct. 2016 à 16:59
Bonjour Mélissa

Effectivement sur les forums on voit pas de problèmes de lenteurs après la M à J 1607.
Mais bon comme on dit çà ne mange pas de pain de faire d'abord un nettoyage pour supprimer d'éventuels malwares puis ensuite si rien ne va, de refaire une installation saine comme tu le suggères ( perso j'ai fait la même chose que toi )

Si tu vois le rapport ADW Cleaner comme je le vois, il y a quand même pas mal de
sa....es supprimées. On peut attendre voir le résultat après le nettoyage de Malwarebytes.

A + . . ..
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Utilisateur anonyme > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
15 oct. 2016 à 18:32
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le faite de faire des analyses antivirales.
Et si on fait l'équation

Pc infecté et pc mis a niveau = pc inutilisable.

Et le rapport de adw cleaner est très clair, le pc était vérolé, d'ailleurs de refaire une analyse en mode sans échec permettrait peut-être a adw cleaner de trouver d'autre petites sal******??

Mais rien ne vaut une bonne installation propre, on s'épargne tous les soucis, et ça va + vite en +, que demander de mieux ;)
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Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 697 > Utilisateur anonyme
15 oct. 2016 à 20:02
Re.

>>> on voit pas de problèmes <<<

Je me suis planté là ! Je voulais dire >>> des tas de problèmes . . . <<<


Mais rien ne vaut une bonne installation propre

Si marjorie le souhaite ou peut la guider en ce sens. Enfin . . . toi si tu veux. On vient juste il y a 1 heure de m'apporter une tour dont le système Windows 7 est à revoir. Donc demain je serais en partie occupé.

Cdlt . . . Salut
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Utilisateur anonyme > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
15 oct. 2016 à 20:36
>>> on voit pas de problèmes <<<

Je me suis planté là ! Je voulais dire >>> des tas de problèmes . . . <<<

t'inquiètes pas j'avais bien compris que c'est ça que tu voulais dire ;)

bon courage avec la tour alors.
je vais demander à Marjorie si elle veut et où elle en est.

@+
0
marjo90rie Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
15 oct. 2016 à 16:05
Merci de vos réponses.

hum je dirai que mon passage à W10 date d'environ 3 mois
et oui j'ai exactement 4Go de RAM.



voila le rapport de ADWcleaner:
# AdwCleaner v6.021 - Rapport créé le 15/10/2016 à 13:16:50
# Mis à jour le 06/10/2016 par ToolsLib
# Base de données : 2016-10-14.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (X64)
# Nom d'utilisateur : Claude - CLAUDE-HP
# Exécuté depuis : C:\Users\Claude\Downloads\adwcleaner_6.021.exe
# Mode: Nettoyage
# Support : https://toolslib.net/forum
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****


[-] Dossier supprimé: C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Company Name
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\FLV Player
[-] Dossier supprimé: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\FLV Player
          • [ Fichiers ] *****
          • [ DLL ] *****
          • [ WMI ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****


[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-3466036064-3593767718-2134124666-1000\Software\Classes\softonic
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\Classes\softonic
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Classes\softonic
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{066D89E6-B457-4A57-888A-B0AEB11D5BF1}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{0E8990F4-2FC9-403C-883B-535D6271E740}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{1644E2E1-E15E-4E9E-9B25-5668536DD6A7}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{2BA83048-8B7C-4186-843B-D97FC1A6AE95}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{469960F8-8172-4386-BBB1-DF3590027D58}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{753C5ED0-B9AB-4F1E-8DAC-668E701CA569}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{80995911-5CF2-483F-A260-C736E8D0C691}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{821ED2B3-866E-4177-870E-52D995D123D0}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9B4E4BF6-9346-4969-8428-C3CB81CD7A30}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9BAC5A3B-33FD-4DB9-A4F1-B749498D4017}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A6670033-7A4B-4F59-B8A9-A7CEBF3CE960}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{B1285825-F24F-4651-9F8A-2012460AD2FC}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{B3D38AE9-C808-4811-8417-F114839D6392}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{B8E64931-27EF-42BC-AF3B-0E2B25D17567}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{BE952BDF-6FDF-4A62-B318-E15D4487A2EF}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C0233F6C-3110-4AEA-A798-C81DA43CED9E}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{CC5B7648-AAF8-4642-B53D-B7B5E4AE7241}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D325B617-D6F9-4C72-90B2-A38E6D15C16E}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{DF51AD29-5239-441A-B921-E655C8162060}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{E515494B-7548-462A-B7E7-A3E6F8C4899C}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{E9ECFFF9-2011-439F-92EB-BE145ACD87DA}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FBB92627-0DAA-4B69-97CC-9879236FE039}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FA7B2795-C0C8-4A58-8672-3F8D80CC0270}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{47A1DF02-BCE4-40C3-AE47-E3EA09A65E4A}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{1112F282-7099-4624-A439-DB29D6551552}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{63435521-BE15-44D9-A4BE-A5A0000D9662}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{7F1796B2-BEC6-427B-B734-F9C75ED94A80}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{8C338DDB-19FC-4C1F-B74D-6931EE55F7A1}
[-] Valeur supprimée: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Ext\CLSID [{58124A0B-DC32-4180-9BFF-E0E21AE34026}]
[-] Valeur supprimée: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Ext\CLSID [{977AE9CC-AF83-45E8-9E03-E2798216E2D5}]
[-] Valeur supprimée: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Ext\CLSID [{A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A}]
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-3466036064-3593767718-2134124666-1000\Software\TeleCharger
[-] Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\InternetRegistry\REGISTRY\USER\S-1-5-21-3466036064-3593767718-2134124666-1000\Software\bbrs_002.tb
[-] Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\InternetRegistry\REGISTRY\USER\S-1-5-21-3466036064-3593767718-2134124666-1000\Software\Blabbers
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\TeleCharger
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\InternetRegistry\REGISTRY\USER\S-1-5-21-3466036064-3593767718-2134124666-1000\Software\bbrs_002.tb
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\InternetRegistry\REGISTRY\USER\S-1-5-21-3466036064-3593767718-2134124666-1000\Software\Blabbers
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\TeleCharger
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\18C9E3869A16248439FE3FF9EB02207A
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\5D8011310B2622942868A458964FFDC5
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6C63F7979DCC2154CB9591969A5CB89D
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6DD31E6C1A73B334383DF186676F4D20
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\AB3204F747B20694B8D49EF92D8DC94B
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\C81E33A400B6F814E90C7A3354E2A3A5
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\EDBF68C5F16790341B7C6FD7C7F8E4FC
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\FFA531D0F3A71504DA7AC6A11CE33739
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{425E7597-03A2-338D-B72A-0E51FFE77A7E}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{915BB7D5-082E-3B91-B1E0-45B5FDE01F24}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{2009AF2F-5786-3067-8799-B97F7832FDD6}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{FB2E65F4-5687-33EF-9BBF-4E3C9C98D3B9}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\MIME\Database\Content Type\application/x-vnd.dpliveupdate.oneclickctrl.9
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\MIME\Database\Content Type\application/x-vnd.dpliveupdate.update3webcontrol.3
          • [ Navigateurs ] *****


[-] Préférences Firefox nettoyées: "extensions.dealply.channel" - "epom001"
[-] Préférences Firefox nettoyées: "extensions.dealply.installId" - "v24872235868353689720172014011117204120"
[-] Préférences Firefox nettoyées: "extensions.dealply.installIdSource" - "inst"
[-] Préférences Firefox nettoyées: "extensions.dealply.partner" - "epom"
[-] Préférences Firefox nettoyées: "extensions.dealply.sampleGroup" - "0"
[-] Préférences Firefox nettoyées: "extensions.toolbar.mindspark.hp.enabled.guid" - ""
[-] Préférences Firefox nettoyées: "extensions.toolbar.mindspark.lastInstalled" - "mapsgalaxy@mindspark.com"


:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés


C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [7670 octets] - [15/10/2016 13:16:50]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt - [20530 octets] - [23/01/2014 11:31:09]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R1].txt - [13973 octets] - [11/11/2014 18:02:50]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R2].txt - [9254 octets] - [11/11/2014 18:32:16]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [17215 octets] - [23/01/2014 11:32:23]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [10070 octets] - [11/11/2014 18:33:48]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [8537 octets] - [15/10/2016 13:16:26]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [8192 octets] ##########
0
marjo90rie Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
15 oct. 2016 à 17:42
Malwarebytes à mis en quarantaine un élément. C'est pas encore la même vitesse mais le PC fonctionne déjà un peu mieux donc merci !!
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Re.

comment se comporte le pc??
tu souhaites encore de l'aide ou tu considère le sujet résolu??

ou tu veux qu'on fasse encore quelques tests de contrôle mais cette foi du côté de w$??

comme un scannow, chkdsk, notamment.
voir si il y a des erreurs et/ou problèmes à corriger
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marjo90rie Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
29 oct. 2016 à 12:27
Bonjour,
Désolé de la réponse tardive

Hum le PC est toujours assez lent donc je ne serai pas compte d'autre test
Dois je refaire une analyse en mode sans echec comme tu la signalé plus haut?

Merci
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