Asus - Explorateur Windows plante au démarrage

ChloeMichel Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon poste, mais j'ai un très très gros problème avec Windows Exploreur. Lorsque j'ouvre ma session principale, un message d'erreur s'affiche "Exploreur Windows a cessé de fonctionner" puis "Explorateur Windows cherche une solution".

Ces deux messages s'affichent en boucle, pas moyen de fermer ce programme et pas moyen non plus d'accéder aux fonctions principales de l'ordinateur car tout beug...

J'ai d'ores et déjà lancé CCleaner, Malwarebytes ect..., le mode sans échec... mais encore une fois rien ne fonctionne...
A voir également:

3 réponses

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

salut tu as quel windows?
0
ChloeMichel Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, j'ai Windows 7.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > ChloeMichel Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu as un cd ou dvd de windows 7?
0
ChloeMichel Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non pas sur moi, mais est-il possible d'en acheter un quelque part ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Déjà Asus est connu pour provoquer des plantages.
Il y a paragraphe en question : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=39236&start=

Provoque le plantage et fais ceci :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0

Salut, merci pour ces indications, je vais essayer de faire ça le plus rapidement possible.
0

0

J'ai essayé d'effectuer cette opération sur la session qui plante mais comme je l'ai dis, absolument rien ne fonctionne, je ne peux même pas cliquer sur "Windows + R" car la commande beug, ne se lance pas, ou se ferme avant même que j'ai réussis à faire quoi que ce soit.

J'espère en tout cas avoir correctement suivi les instructions...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Dans ton rapport FRST, il n'y a aucun plantage de l'explorer.exe

tu peux aller en mode sans échec,

à partir de là, tu vas dans le menu Démarrer / Tous les programmes puis Accessoires et outils systèmes,
Tu dois avoir comme option la restauration du système.
Lance la voir si cela fonctionne.

Aussi, essaye de créer une nouvelle session, voir si ça va mieux avec.
0

J'ai préalablement essayé le mode sans échec mais le problème persiste.
Heureusement pour moi j'avais déjà créé une seconde session qui fonctionne sans problèmes.
J'aurais du le préciser plus tôt mais il m'est impossible de lancer quoique ce soit depuis la session qui beug. Toutefois, je vais suivre tes conseils et voir ce qu'il en est.

Merci en tout cas.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > ChloeMichel Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Transfère tous tes documents sur la nouvelle session.
Et supprime celle qui déconne.

Créé une nouvelle session de secours au cas le problème se repose un jour.
0

Re bonsoir,

J'ai je ne sais trop comment à lancer le logiciel à partir de la session infectée. Apparemment cela viendrait d'un document PDF téléchargé mais bien évidemment lorsque j'essaye d'atteindre l'élément, Windows se mets automatiquement à planter et ce sur les trois sessions.

Comme ça commençait à planter sur la session 2 lorsque j'essayai d'atteindre le fichier en question j'en ai créé une troisième.

Bref, j'ai tout de même réussis et voici ce que j'ai :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20161015_j15d9n8l13u14

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161015_p9k614d9l13

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161015_u13q12q9v14s10
0

Et je ne peux rien transférer car à chaque fois que le second message se ferme "Explorateur Windows cherche une solution", il ferme automatiquement tous les programmes...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > ChloeMichel Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Fais la copie depuis la nouvelle session,
En gros récupère les fichiers depuis la nouvelle session.
Mon Odinateur => Disque C
puis dossiers Utilisateurs
tu ouvres l'utilisation et récupère les documents.
0