Nouvelle installation sur portable compromise

Frank_IT Messages postés 160 Statut Membre -  
Frank_IT Messages postés 160 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde.

Mon problème est le suivant...
Je dois installer un Windows XP pro en Englais sur un nouveau portable déjà PréConfiguré pour Windows XP pro en Français... Mais voilà... je boot sur le CDROM du nouvel Windows Anglais, le début se passe bien et quand il m'invite à reparer ou installer Windows je choisis biensur de l'installer, ben tien ))) alors j'appuis sur la touche ENTER et là, il me dit qu'il ne voit pas le disquedur... erfff. Pourtant il est bien reconnu dans le bios.
J'ai sorti le disque, brancher sur un autre PC avec câble USB etc... formater, remi dans le portable et refait une tentative d'installation ... mais j'ai toujours le même message.... Je pense qu'il faudrait que je fasse un formatage de bas niveau mais aucun lecteur de disquette sur le portable ))) y'à t'il un autre moyen pour passer cette chose très énervante ?

Merci pour vos réponse.
A voir également:

4 réponses

Libertyone Messages postés 248 Statut Membre 9

a tu vérifier si ce n'etait pas ton cd qui etait déffectueux ? essaye avec un autre pour voir si tu as le même soucis, si le problème perciste trouve la marque de ton disque dur pour aller sur le site du constructeur qui te fournit des logiciels gratuitement pour vérifier et formater ton disque dur proprement
0
Guyc64

Salut, tu n'as pas à faire un formatage de bas niveau si le disque fonctionne. Une question, tout de même, quand tu formate le disque dans un autre PC, est-ce que ce PC est sous Windows XP ?
0
Cool03 Messages postés 796 Statut Membre 348

Avant d'installer il faut que tu formates, lis bien ce qui est écris lors des différentes manips (il faut supprimer la partition où est installé ta 1ère version,ensuite formater puis install se poursuivra=
0
Frank_IT Messages postés 160 Statut Membre 6

J'ai testé avec un autre cdrom et aussi avec un autre disque dur ))) donc.

Cool03 ??? ca va ? ... lol.
le formatage se fait dans la procédure d'installation de Windows XP, mais encore faut t'il arriver à cette étape ))) c'est pour ca que j'ai formaté le disque sur un autre pc ...
Puis mon CD fonctionne très bien )) j'installe des stations virtuelles avec sur WMWare.
Merci pour vos réponses .

"Le sage demande à lui-même la cause de ses fautes,
l'insensé la demande aux autres."
0
Frank_IT Messages postés 160 Statut Membre 6

Boujour et merci pour vos réponses,

Après quelques recherches voici la solution (toute bête d'ailleurs pour changer ) :-)

Dans certains bios de carte mère de pc portables préinstallés, vous avez le choix pour le controleur Sata.
ACHCI pour éventuellement faire du Raid et COMPATIBILITE, pas besoin d'explication pour le dernier ca coule de source :-).
Il fallait juste passer le controleur sur COMPATIBILITE dans le bios pour que tout se déroule normalement.
Après l'installation de Windows terminée, installer le Driver ACHCI, redémarrer le pc, aller dans le bios et passer le contrôleur Sata sur ACHCI... et hop :-)

En faite comme ces portables sont préinstallés le drivers ACHCI est installé par le fabriquant et le changement dans le bios est aussi fait pour ce contoleur.
C'est pour ca qu'aucune de mes tentatives ne fonctionnaient.
De plus pour un portable neuf sans préinstallation il est possible d'installer le driver ACHCI au début du lancement del'installation avec F6, puis lui donner le path du Driver...

@+
0