Image figée... clavier, souris inactifs.

Fermé
comprendreatoutage Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 - Modifié par ^Abel^ le 11/10/2016 à 16:54
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 11 oct. 2016 à 20:55
Bonjour,
Alors que j’utilisais normalement mon ordinateur au moyen de mon ensemble clavier/souris, (Cordless Desktop S520 Logitech) l’image s’est brusquement figée, puis est passée sur l’écran de veille : mais plus aucune action ni sur la souris, ni sur la touche Windows du clavier ; ceux-ci étaient devenus ineffectifs.
J’ai pensé que le défaut émanait du connecteur ; mais toutes mes tentatives sont restées vaines. Pour la soirée et en désespoir de cause j’ai coupé l’alimentation de l’ordinateur pour pouvoir l’éteindre.
Ce matin, je me suis préoccupée d’acquérir un nouvel ensemble clavier/souris.
J’ai réalimenté l’ordinateur, branché mon nouvel ensemble ; tout semblait parfaitement rétabli ; la souris fonctionnait parfaitement....ou plutôt, fonctionna parfaitement...quelques minutes.
Car, après que j’eus tout à fait normalement ouvert la VM, le même phénomène s’est reproduit : l’image est de nouveau figée sur l’écran d’arrière plan de la VM, le clavier et la souris nouveaux ineffectifs.
Le problème ne vient donc pas de là, mais d’où alors ?
Merci d’avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
11 oct. 2016 à 16:56
Salut

Si le problème n'arrive qu'avec une Vm, c'est d'elle que ça vient ou de ton PC pas assez puissant et qui sature, pas des périphériques.
0
comprendreatoutage
11 oct. 2016 à 18:17
Merci, je le veux bien...mais alors que faire pour résoudre le pb et notamment accéder au contenu, puisqu'en l'état je ne peux accéder à rien, ni donc, copier quoi que ce soit ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
11 oct. 2016 à 20:55
Surement un paramètre avec les USB à changer dans la VM.
0