Erreur d'installation Linux

simfaut33 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, pendant l'installation de Solus OS ( un OS quasi identique à Linux Mint ), un message d'erreur m'apparait : " Installation has failed, and changes were made to disk. The installer will now exit.

Cannot create dir: (Errno 117) Structure needs cleaning: '/tmp/tmpxLyFOdinstaller/run/systemd/sessions'
Failed to copy filesystem "

Je me demande alors comment régler ce problème de structure. Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

4 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

As-tu essayé de le faire tourner en live (c'est à dire sans l'installer sur le disque dur) ?
0
simfaut33 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouais, et ça fonctionne parfaitement bien
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Est-ce que ton PC est ancien ?
0
simfaut33 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Environ 4 ans je dirais
0

Souvent les ordis non récents ont du mal à finaliser l'installation des derniers linux. Pour savoir si c'est le cas, tu devrais télécharger Ubuntu 12.04 et essayer de l'installer. Si tout va bien, c'est que c'est ton cas...
0

Merci, j'essaierai ça :)
0

Ok ! Bon courage.
0